SantéSexualité

Vaincre la “frigidité”, un pas de plus vers la jouissance sexuelle complète

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Si autrefois jouir de sa sexualité était coupable, à l’heure actuelle, ça fait mal de ne pas connaître la jouissance.

Couramment, la frigidité fait référence à une diminution ou même l’absence de désir pour des rapports sexuels. Bien que ce fait puisse concerner les deux sexes, le terme est traditionnellement utilisé pour parler de troubles féminins. Et pour beaucoup, elle est vue comme une fatalité.

En effet, il existe plusieurs degrés et diverses manifestations de la frigidité, allant de l’absence totale de désir, à la contradiction apparente entre l’intensité du désir et la pauvreté des sensations physiques, en passant par un plaisir normal mais qui n’aboutit pas à l’orgasme. Et au moment où la jouissance sexuelle est devenue une valeur, se sentir froide est très embarrassant.

Que dit la médecine ?

Certains médecins associent ce terme à l’anorgasmie (absence d’orgasme) et d’autres, l’approchent du manque de désir tout simplement. Mais attention ! Ce n’est pas parce qu’une femme n’a pas envie de vous qu’elle est forcément frigide. On ne peut pas parler systématiquement de frigidité en cas de manque de désir pour seulement une personne devant une situation quelconque.

http://ortb.bj/choix-de-la-redaction/audio-sexualite-la-frigidite-feminine-et-ses-consequences-dans-le-couple/
http://ortb.bj/choix-de-la-redaction/audio-sexualite-la-frigidite-feminine-et-ses-consequences-dans-le-couple/

“Je ne ressens rien, je ne trouve aucun plaisir…” vous pouvez chanter ces phrases sur tous les tons que vous voulez, mais s’il vous plaît n’ajoutez pas “Je vais changer de partenaire”. En dehors de cette idée, vous devez savoir que ce manque de sensation peut être causé par vous. Ecoutez votre corps.

Alors qu’est ce qui se cache vraiment derrière ce trouble ?

À l’origine d’une absence de sensation, plusieurs facteurs sont à prendre en compte: certaines maladies (diabète, dépression, trouble de la thyroïde), certains médicaments qui sont capables d’anesthésier les sensations (les somnifères, les antidépresseurs, les neuroleptiques). Toutefois, certaines femmes peuvent aussi avoir un handicap de désir. Ceci s’explique par le fait que la plupart du temps, les caresses ne produisent pas de sensations agréables chez elles. La masturbation non plus. Leur état d’esprit n’est pas sexuellement actif.

https://www.za-gay.org/blogs/43131/c-est-quoi-la-frigidite-
https://www.za-gay.org/blogs/43131/c-est-quoi-la-frigidite-
Bonne nouvelle ! Votre frigidité peut être vaincue

En effet, vous êtes nombreux à vouloir ressentir ces petits instants de bonheur dont le plaisir sexuel en est un. Par ailleurs, votre corps vous joue des tours. Toutefois, même si vous êtes religieux ou autre, ne pas être excitée n’exclut pas votre personnalité sexuelle, l’inverse non plus d’ailleurs. Donc, “Voyons le bon côté des choses” est la phrase à ne surtout pas dire.

Ainsi, une connaissance de votre sexualité est la première chose à faire. Imaginez des scènes érotiques qui font partie de votre code éthique. N’importe quoi, l’important est que cela vous procure de l’excitation. Alors, vous pouvez chercher la solution seul ou à deux. Commencez par vous stimuler la zone génitale avec passion et/ou optez pour un partenaire en qui vous avez confiance car la crainte de se laisser aller peut être un obstacle.

Bouche

Quand consulter ?

Toutefois, le problème peut être beaucoup plus grand et nécessite l’avis d’un expert. Ainsi, si vous avez été victime d’abus sexuel, si vous souffrez d’un vaginisme, si vous êtes dépressive, ou si vous n’arrivez pas à trouver la solution de par vous même, consultez un spécialiste !

Et sachez que l’accès au plaisir n’est pas figé, mais souvent tabou, et que les troubles sexuels sont difficiles à vivre et ce qui est généralement simple paraît compliqué. Ça dure longtemps ? Vous ne ressentez toujours rien ? Sachez que sur les nuages, c’est beau ! allez-y, parlez-en à votre coach en sexualité.

sr.sexuality_care_1631663760220

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour notre nouvelle rubrique :

Suivez-nous sur facebookinstagram et twitter (https://twitter.com/BelideMagazine)

Comment here

Enable Notifications    OK No thanks