On le connaît sous le nom de Billy. Il est journaliste de profession, activiste social, culturel, chorégraphe, designer et fondateur d’un concours de beauté intitulé Miss Pernier.
Ayant débuté en 2015 à Haïti Top Model sous la tutelle des personnages tels que Nadia Pressage et Dario Bien-aimé, ce sera grâce à la production de MPGraph que le jeune Billy se fera mannequin de pose. Fils unique, Lifterson Placide Jolicoeur (son vrai nom), il s’était vu, au début de sa carrière, perdre l’approbation partielle de sa mère qui ne voulait pas le voir sous les feux de la mode en Haïti, mais cette époque est révolue, il se dit soutenu dorénavant et s’en sort fièrement.
Un staff ? oui il en a ! Et d’ailleurs, il a déjà réalisé plein de spectacles avec son équipe. Il révèle par la même occasion : sa satisfaction pour la gestion de son image par Moïse Placide, son directeur de production. Avec le travail raffiné de ce dernier, Billy exhibe fièrement ses collaborations à travers plusieurs projets avec MPgraph, Clio Vital, Théo Photography, Keepsake…
Avez-vous des projets ?
“j’ai plein de projets ! Mwen se yon moun ki p ap dòmi nan panse nan ekri sak vin nan lespri m”. Parmi ses projets :
- FST ( Fè sèvow travay )
- Enspirasyon
- Extravaganza avec Jean Philippe
- Kole pyese
- Projet avec FOKAL
- Miss Pernier
- Al’lye 509
Il continue pour dire : “j’ai un nouveau projet avec Moïse Placide, Fritshy Joseph et Kingdom Production ; c’est un projet qui est en cours de préparation”.
Son ambition ne s’arrête pas qu’à être seulement mannequin de pose, bien qu’étant inspiré par Alton Masson en ce sens, le jeune Billy se voit bien faire carrière dans le monde cinématographique, comme acteur et pourquoi pas aussi comme concept designer !?
Il est totalement inspiré par la mode, il s’évertue à créer ses propres idées, ses croquis, ses concepts, et il est aussi professeur de danse dans une école de danse pour enfants.
Si beaucoup d’artistes ne placent pas la barre très haute en ce qui a trait à ce qu’ils sont, Billy lui se diffère des autres par sa personne et vend qui il est, même à travers ses photos. “Osez, croyez en vous et dépassez vos limites, afin de vivre ce qui est en vous”, ainsi se traduit les conseils de Billy pour tous ceux voulant vivre et exprimer leur art !
“Allez visiter et suivez ma page Instagram @billyayiti (https://www.instagram.com/billyayiti/) et restez connectés avec moi pour en savoir plus sur mes projets”.
N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour notre nouvelle rubrique :
Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter (https://twitter.com/BelideMagazine)
Comment here