Technologie

Guerre d’applications, de quel côté êtes-vous ?

WhatsApp-Telegram
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

WhatsApp annonçait récemment une nouvelle politique qui sera mise en place, ce qui pousserait tout le monde vers Facebook, un réseau que certains mettaient de côté. Mais du coup, une vague d’utilisateurs se dirige vers Telegram durant les dernières heures.

En effet, suite à l’annonce faite par WhatsApp, un total de 25 millions d’utilisateurs a rejoint la messagerie sécurisée Telegram lors des dernières 72 heures, a annoncé le fondateur russe, Pavel Dourov, le mardi 12 Janvier 2021. A noter que durant la première semaine de janvier, Telegram a dépassé les 500 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Selon Dourov, les gens ne devraient plus être des otages pour des monopoles technologiques. Une annonce qui fait déjà, fait le bonheur d’une autre application de messagerie sécurisée.

Quel est le but de cette petite guerre sur les différentes plateformes de messageries ? Le propriétaire de Facebook est aussi celui de WhatsApp une liaison des deux étaient prévisibles mais pas aussi brusque, et d’un autre côté Telegram se fait une vague de nouveaux utilisateurs et avaient préalablement annoncé qu’elle aurait des services payant pour monétiser son Application.

Petite Remarque : afin de financer sa croissance, après l’échec de sa levée de fonds et de son projet de monnaie virtuelle, Telegram se monétise avec des utilisateurs premium tels que les entreprises ; il était prévu de lancer des services payants à partir de 2021 ; Telegram souhaite donc désormais introduire sa propre plateforme publicitaire pour ce type d’annonces, prévoyant une rétribution pour ceux qui gèrent les chaînes en question.

Alneus Jean Steven

GES

Follow Gaudium Entertainment on Instagram ( https://www.instagram.com/gaudiument/ ) and Twitter ( https://twitter.com/GaudiumEnt ). Get your electical services with Gaudium Electrical Services ; follow them on Instagram ( https://www.instagram.com/gaudium.e.s/ ) and Twitter ( https://twitter.com/GaudiumES )

Gaudium

Consultez notre rubrique “Technologie” en cliquant sur ce lien : https://belidemag.net/?cat=49

Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine

Comment here

Enable Notifications    OK No thanks