Après avoir battu le club jamaïcain, Waterhouse FC, par trois (3) buts à un (1) lors de leur premier match, Arcahaie FC s’offre, en quart de finale, le club canadien, Forge FC, en terre dominicaine et se qualifie directement pour la Ligue des Champions de la CONCACAF et pour les demi-finales de la CONCACAF LEAGUE.
Le Mardi 1er Décembre 2020, en République Dominicaine, Arcahaie FC a reçu le club canadien, Forge FC. Ce dernier restait sur des statistiques très satisfaisantes ; depuis le 30 Août 2020, cette équipe restait sur huit (8) matchs sans défaite dans toutes les compétitions confondues et cinq (5) sans subir aucune défaite à l’extérieur. Depuis le 9 Septembre 2020, l’équipe canadienne n’a encaissé qu’un seul but sur ses six (6) derniers matchs.
Dans la plupart des pays, les spectateurs ne sont pas autorisés à venir regarder les matchs dans les stades. Alors, dans un stade quasiment vide, Arcahaie FC reçoit Forge FC, dans le seul but de se qualifier pour la Ligue des champions de la CONCACAF et les demi-finales de la CONCACAF LEAGUE. Les archelois ont eu du mal à entrer dans le jeu avec des attaques à répétition orchestrées par les canadiens mais leur défense était au rendez-vous.
Menés par un (1) but à zéro (0) à la mi-temps suite à un but marqué sur pénalty à la quarante-sixième (46′) minute, les archelois rentrent au vestiaire mais sans perdent espoir ; à la cinquante-huitième (58′) minute, suite à un cadeau “de Noël” offert par le gardien de but canadien, le jeune attaquant haïtien Kervens Jolicoeur offre l’égalisation à l’Arcahaie FC. La rencontre se termine donc sur un score nul d’un seul but partout, ce qui nous a conduit directement dans les séances de tirs au but.
Forge FC ouvre les hostilités mais le grand Guerry Romondt était au rendez-vous. Ce dernier stoppe les deux premiers penalties des canadiens, ce qui donne une grande avance aux archelois. De leur côté, tous les archelois ont réussi à marquer leurs penalties et offrent la victoire à l’Arcahaie FC. Du coup, l’équipe archeloise possède trois (3) joueurs dans l’équipe type de la semaine des quarts de finale et se qualifie directement pour la Ligue des Champions de la CONCACAF et auront pour adversaire, Deportivo Saprissa en demi-finale.
Los once que mas brillaron 🤩
Deybi Flores y Bryan Ruiz encabezan el Equipo de la Semana de #SCL20 https://t.co/iCjkuhoTKi pic.twitter.com/zfQCXJWiM2
— Concacaf (@Concacaf) December 3, 2020
Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine
Comment here