CultureMusique

Kenia avec la musique pour bouclier

Kenia Nemorin

Avec une voix prometteuse qui nous fait survoler, ses textes remplis de profondeur, Kenia veut se faire un nom hors pair dans le monde de la musique.

Cette talentueuse artiste est une femme accomplie, voluptueuse et ferme. De son vrai nom, Florine Kenia Nemorin, elle naquit à Port-au-Prince un 29 Août ; elle est l’aînée d’une famille monoparentale de trois enfants. Elle chante depuis ses huit (8) ans d’âge lorsque l’un de ses professeurs eût à l’inviter, au hasard, pour chanter sur scène dans une fête de fin d’année ; timide mais elle a réussi à prendre son courage à deux mains et c’est là que tout a commencé en mettant le feu en grande pompe à la poudre de sa carrière.

Kenia Nemorin
Kenia Nemorin

Kenia a été l’une des finalistes du concours de chant “Soley Sound System” en 2006 et en 2007 ; l’expérience n’étant pas trop fructueuse, elle se consacra à ses études classiques et universitaires. Elle a donc étudié la Gestion des institutions financières à l’université Quisqueya et travaille actuellement au sein de l’administration publique.

Avec au moins trois (3) titres à son actif, le plus connu étant “In love” avec la collaboration de K-dilak, Kenia ne souhaite pas s’arrêter et veut accomplir de grands exploits dans le domaine de la musique haïtienne. Mère aimante, elle considère son fils comme sa plus grande réussite et sa source constante d’inspiration. Voulant également devenir entrepreneure, elle est sur le chemin de devenir une référence pour les jeunes femmes haïtiennes.

Soutenu par un staff composé de producteur, conseillers, directeur artistique et de son manager, Kazoul, elle nous apporte bientôt trois (3) autres titres avec lesquels elle compte épater davantage son public et continuer d’escalader ces marches vers la réussite et la gloire. Que de succès pour elle !

“Toutefois, que les jeunes savent tirés le meilleur d’eux-mêmes et qu’ils y foncent avec passion”, nous martèle Kenia !

Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine

Comment here