Culture

Journée mondiale de la Barbe

Même si elle n’est pas un handicap international ou un manque trop énorme, il en demeure cependant prouvé et incontesté que là où les barbus déambulent le port altier avec une pilosité aiguë et très développé au niveau de la face, les imberbes eux, se sentent fort souvent mis à l’écart !

« Que faire pour entretenir sa barbe? Et vers quel saint faudrait-il même se tourner pour en avoir si le bon Dieu ne nous a point gâtés ? », demandent souvent beaucoup d’hommes.

Sur un terrain de football, de basket-ball, autour d’une tablée d’hommes, il n’est plus question de se sentir antique avec une barbe. Ce style à l’ancienne devient actuellement la mode, mais cependant beaucoup d’hommes s’en sentent privés.

Comme on le dit souvent en créole : « pa gen sekrè nan fè kola », il existe plusieurs astuces pouvant faire pousser sa barbe. Il suffit juste de choisir une à laquelle vous pourrez vous accommoder messieurs.

https://www.instagram.com/p/CETybcIJSmx/

Mais voici quelques conseils:

  • Il existe un produit le plus naturellement que possible sous nos yeux: le ricin qui, une fois converti en huile facilite et accélère la pousse de la barbe. (Appliquez l’huile sur la barbe sèche, faites chauffer légèrement une serviette humidifiée pour ensuite l’appliquer sur la barbe huilée afin que l’huile puisse pénétrer les poils, rincés à volonté).
  • Certains croient fermement que se raser souvent facilite la pousse : c’est faux ! Rasez-vous quand il le faut, cela permet aux ports de la peau de s’ouvrir davantage pour une pousse accrue.
  • Massez-vous régulièrement les temps ou toutes autres parties sur lesquelles vous voulez faire pousser des poils. Cela facilite et excite la pilosité.
  • Ne laissez pas la place au stress
  • Ayez une hygiène de vie irréprochable
  • Rasez-vous toujours avec un rasoir neuf
  • Arrêtez de vous gratter les tempes quand la barbe commence à pousser. C’est difficile d’y résister mais il le faut, ce n’est ni une action hygiénique et c’est malséant envers soi-même !

Tout homme n’a pas toujours la chance d’arborer une toison soyeuse ou autre au visage, ce qui traduit pour beaucoup une marque en plus de virilité mais messieurs, en cette journée mondiale de la barbe essayez donc ces méthodes, vous serez à coup sûr étonnés et fiers !

Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine

Comment here