Quand émotion et œuvre se rencontrent, Tekke, comme amoureux de l’art, met sa vie au service des pinceaux.
Tout homme est doté d’émotion, mais celui qui possède la capacité de l’extérioriser par le biais d’une oeuvre quelconque est, en effet, un artiste. Il n’est pas donné à tout le monde de trouver la parfaite harmonisation entre émotion et œuvre. Certains artistes savent se différencier des autres par cette incroyable capacité, c’est le cas de Tekke.
De son vrai nom Richard Jean, il est un jeune peintre âgé de vingt-quatre (24) ans et étudiant en architecture à l’Université Quisqueya (UniQ). Dès l’âge de douze (12) ans, Richard a pris goût au dessin et depuis il n’a jamais cessé de se perfectionner jusqu’à devenir ce qu’il est aujourd’hui ; Tekke. Il nourrit un penchant pour les portraits et la majorité de ses dessins sont des reproductions d’images.
Tekke fait toujours un tri parmi certaines images et choisit celles qui lui fascinent le plus, puis il laisse tout se jouer sur la beauté, la simplicité attribuées à l’émotion qui se dégage à travers la photo. Si la reproduction demeure son point fort, il n’a cependant pas cessé de défier ses limites en créant ses propres œuvres à savoir des croquis, des mannequins et autres, tout en prenant soin de vérifier chaque détail ; car tout compte pour lui, surtout en ce qui a trait aux portraits. Les difficultés les plus perturbantes qu’il rencontre en dessinant une personne réelle, se trouvent plus précisément au niveau des cheveux et/ou des textures réelles de la peau ; c’est ce qui met souvent en doute sa fierté d’artiste.
BLACK WOMEN ARE MAGICAL✨🍫@the_odditty pic.twitter.com/twXOUEbZlu
— TEKKE (@jeantekke) July 24, 2020
Toutefois, l’artiste se réjouit d’être bien encouragé par ses parents qui ne cessent de le soutenir et ses amis qui font de leur mieux pour le promouvoir. Après tout cela, viennent les remerciements gratifiants de ses clients et le succès de ses deux élèves dont il est si fier, ce qui lui permet d’avoir l’idée d’organiser des séminaires pour les amoureux de la peinture par le biais de différents ateliers.
Contact me if you want yours😊 pic.twitter.com/kiVb373kaW
— TEKKE (@jeantekke) October 14, 2020
Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine
Comment here