ArtCulture

Théophile, un humoriste né

Théophile via Shnei C'Pry 9up Photography
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

“Dans la vie, il ne faut pas toujours attendre l’avis de quelqu’un pour se lancer…”, dixit le jeune humoriste, Théophile.

Dans sa quête de marquer l’histoire, il a d’abord essayé le monde musical (musique évangélique) pour l’abandonner en décembre 2018. Peu de temps après, il s’est rendu compte que son vrai talent, sa vraie passion sommeillait en lui depuis toujours : la comédie. Pourquoi limiter son humour à sa famille et à ses amis quand il pourrait faire rire toute une communauté ? C’est ce qui le poussa, en Mars 2019, à réaliser sa première vidéo comique et à la publier le 28 de ce même mois.

Comme dans tous les domaines, Théophile ne s’est intégré sans difficultés sur le marché de l’humour contenant déjà beaucoup d’acteurs. C’est son dur labeur et son originalité qui lui ont permis d’atteindre son objectif et lui ont valu une grande visibilité sachant que sa première vidéo a eu plus de 9 000 vues en sept (7) mois.

En effet, il a commencé avec quelques vidéos qu’il nommait “Appel Téléphonique”, où il illustre certaines réalités auxquelles on peut faire face à travers un appel téléphonique. Ensuite, il a réalisé des vidéos inspirées par son entourage et la situation de son pays. Maintenant, il fait de son mieux pour faire passer des messages à l’aide de ses vidéos. Il est aussi le réalisateur d’une série portant sur la vie familiale haïtienne, “La Famille Nazon”, dont trois (3) épisodes sont déjà disponibles sur YouTube.

Théophile via Shnei C'pry 9up Photography
Théophile via Shnei C’pry 9up Photography

Si certains amis le décourageaient à se lancer dans la comédie, Théophile nous dit que les membres de sa famille, surtout ses parents, sont ces plus grands fans et n’hésitent jamais à le conseiller et même à l’aider à perfectionner la mise en scène de ses sketchs. En voyant son succès, nous raconte-t-il, des amis qui autrefois se moquaient de lui, lui demandent aujourd’hui à participer à ses vidéos. Dans ce même contexte, il a travaillé de concert avec beaucoup d’autres comédiens. Mais, l’expérience qui l’a considérablement marquée, fut sa participation dans le rôle de la victime, à une vidéo de Gregory Norbrun connu sous le nom de Greggy, intitulée “Sispѐ #1”. Il nous explique que cette collaboration lui a beaucoup appris tout en lui donnant une certaine visibilité.

Entre sa carrière naissante de comédien et ses études, il est aussi un beatmaker et nous avoue que ces activités n’altèrent en rien sa vie scolaire. D’ailleurs, après ses études classiques, il compte s’orienter vers la diplomatie ou la gestion des finances, sans mettre fin à sa carrière de comédien. Il se voit même, dans les cinq (5) prochaines années, comédien haïtien internationalement reconnu.

Toutefois, Théophile lance un conseil à tous:

“Dans la vie, il ne faut pas toujours attendre l’avis de quelqu’un pour se lancer. Si vous croyez en votre talent, lancez-vous, parce que les critiques ne vont que vous ralentir”.

Il conclut en disant:

“Autrefois, on me rejetait pour ce que j’étais et maintenant on me cherche pour ce que je suis devenu”.

Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine

Comment here

Enable Notifications    OK No thanks