CultureMusique

Enposib, 3 ans déjà

Ça fait, déjà, deux ans que l’anniversaire du groupe Enposib reste un rendez-vous à ne pas rater, surtout pour les jeunes. Pour ses trois ans, Enposib fête avec ses fans d’une toute autre façon, pas de bal d’anniversaire cette année.

En effet, Enposib est un groupe musical haïtien qui a connu ses débuts en 2014 avec leur première musique “Bo m sou de bò”, cette musique qui, plus tard va ouvrir le cœur des jeunes mélomanes. Le groupe a décidé de changer d’air en se basant définitivement en Haïti. Le 21 juillet 2016, Enposib offre au public leur premier album titré “Chay” sur le label “Carimi Nation Publishing” composé de dix (10) morceaux. Cet album a connu beaucoup de succès avec des morceaux tels que “Chay”, “Domino”, “Down down”.

Le chanteur principal, Medjy Toussaint, est devenu le chouchou des jeunes femmes tant par son timbre vocal, son élégance et surtout “Chòv la” mais aussi par sa présence sur scène. Toujours là depuis le début du projet, Nicolas Millet plus connu sous le nom Nico, reste l’un des musiciens qui a connu la naissance du groupe et qui est encore là. Des figures cadres du groupe comme Christian Surena ou encore Jean-Richard Manigat (Chacha) ne font plus partie du projet.

Récemment sur les différentes pages du groupe, après avoir annoncé le nom de leur prochain album “Kamasootra”. Un message a été lancé aux fans pour choisir la meilleure façon de fêter. Mais avec les troubles socio-politiques que nous traversons actuellement, il serait vraiment difficile ou même impossible de voir Enposib organiser un bal d’anniversaire. Le dernier morceau “Defo” sorti en juillet 2018, a connu un très grand succès. Pas de bal cette année, alors Enposib offre “BAT DADA” comme cadeau à ses fans ; un texte basé sur l’amour. Ce nouveau morceau accompagné d’une vidéoclip est celui qui annonce l’album “Kamasootra”.

A noter que les 3 ans de ce jeune groupe reste un mystère!!

Comment here