© Castro photography
La 4e édition de Wings & Things, à Port-au-Prince, se clôture en beauté à Fior Di Latte
La gastronomie haïtienne était une nouvelle fois à l’honneur ce mardi 27 mai 2026 lors de la cérémonie de clôture de la 4e édition de Wings & Things, à Port-au-Prince, organisée à Fior Di Latte. Pendant plusieurs jours, cet événement culinaire a permis au public de découvrir les créations originales de nombreux restaurants participants à travers des recettes de wings, cocktails et expériences gastronomiques innovantes.
La cérémonie a débuté avec une intervention de Laïla Cassamajor, qui a partagé son expérience de cette quatrième édition. Elle a notamment souligné avoir visité l’ensemble des restaurants participants sans exception afin de découvrir les différentes propositions culinaires mises en compétition cette année, saluant la créativité, l’accueil et l’effort des restaurateurs malgré un contexte particulièrement difficile.
De son côté, Lionel Benjamin a pris la parole pour remercier tous les établissements ayant participé à cette nouvelle édition de Wings & Things. Il était accompagné du Chef Rick, membre du jury officiel, qui a lui aussi effectué la tournée complète des restaurants afin de goûter aux différentes créations proposées durant le festival.
Voir cette publication sur Instagram
La soirée a ensuite été marquée par la remise des distinctions aux restaurants gagnants dans plusieurs catégories. Le grand moment de la cérémonie fut sans aucun doute l’annonce du lauréat du prestigieux “Prix de La Couronne”, doté d’une récompense de 500 000 Gourdes, remporté cette année par Epi d’Or.
Voici la liste complète des distinctions remises lors de cette cérémonie de clôture :
– Best Presentation : La Cave
– Best Ambiance/Accueil : Palette Restaurant
– Révélation : Di Kitchen
– Best Things : Fior Di Latte
– Best Things : Snoizz
– Best Local Things : Chevou
– Best Social Media Campaign : Pizza Garden
– Best Wings & Things : Epi d’Or
– Best Sauce : Havana
– Best Sauce Couronne : Oasis
– Best Side Sauce : Snoizz
– Best Fusion : Oasis
– Best Cocktail : Thirsty
– Best Cocktail 2 : Meli Melo
– Best Fried Chicken : Flawless
– Best Team Spirit : Palette Restaurant
– Best Chef : Chef G
– Best Variété : Nago
– Best Grilled Wings : O Bistro
– Best Creole Wings : Tiger
– Best Innovation & Creation : Aioli
– Révélation : Manou’s
– Best Presentation : Portofino
– Best Wings & Things : La Cave
Avec cette quatrième édition, Wings & Things confirme une fois de plus sa place parmi les rendez-vous gastronomiques les plus attendus du pays, mettant en lumière le talent, la créativité et la résilience des acteurs de la restauration haïtienne. Rendez-vous désormais au Cap-Haïtien, du 28 au 31 Mai 2026.

