SportTennis

ROLAND GARROS: Nadal fait le duodecimo

Rafael Nadal domine la terre battue pas mieux que Roland Garros. Après qu’il s’est offert le numéro trois (3) mondial, le Suisse Roger Federer, en demi-finale, il a fallu quelques heures pour connaître son prochain adversaire pour sa douzième finale.

Un match qui s’avère difficile entre le numéro mondial Djokovic et Thiem, le numéro quatre (4), où l’autrichien élimine le Serbe en cinq (5) manches, soit pendant plus de quatre (4 ) heures de jeu. Nadal, tenant du titre, est le seul joueur à pouvoir soulever un trophée de grand Chelem onze (11) fois. Ce dernier présente une performance énorme en Roland Garros ; quatre-vingt-six (86) victoires et deux (2) défaites. L’adversaire du jour pour l’espagnol sera difficile à braver, c’est bien le tombeur du numéro un. Rafa gagne facilement le premier Set (6-3), mais Thiem n’en reste pas là, il sort son grand jeu et gagne le second set dans un Tie Break (7-5). La fatigue s’est faite en Thiem, ce qui permet à Nadal d’en profiter pour gagner les deux prochains Set (6-1) chacun et d’atteindre le titre de l’édition 2019.

Le Majorquin se succède encore dans ce grand Chelem ; il est le seul joueur à pouvoir gagner autant de trophée dans un seul tournoi: douze (12) titres sur 15 participations de l’espagnol. À noter qu’il en gagna trois (3) sans perdre de set. Des statistiques énormes et particulières: quatre-vingt-treize (93) victoires, deux (2) défaites et un abandon pour s’être blessé ; tout ceci en 278 sets remportés pour 27 concédés. Désormais, Nadal est le meilleur joueur sur le circuit, d’où un duodécimo.

Alneus Jean Steven

Comment here