FootballSport

Portugal: l’équipe dominatrice de l’Europe

Depuis leur sacre à L’Euro 2016 en France, beaucoup de talents sont apparus sur la scène européenne ; Bernardo Silva, Bruno Fernandes, William Carvalho, Nelson Semedo, Guedes et d’autres encore. Une Génération qui, selon certains analystes, pourra offrir un beau jeu avec le support du quintuplé Ballon d’or: Cristiano Ronaldo, l’homme qui reste très peu à prouver au monde ; une affirmation de ses fans pour son unicité. Cette grande équipe affronte en finale de la Ligue des Nations Européennes, une équipe Hollandaise bien disposée défensivement avec son taulier Virgil Van Dijk et le jeune Matthijs De Ligt. Une finale qui s’est déroulée à L’Estadio do Dragao du FC Porto.

Une première période largement dominée par les Portugais mais sans pour autant infirmer l’action des Hollandais passifs et très bien disposés tactiquement, qui ne font que stopper les attaques tranchantes portugaises grâce à leur maître: Van Dijk. Dès leur sortie des vestiaires, la détermination et la volonté étaient au rendez-vous.

Plusieurs tentatives de Bruno Fernandes contrer par Jasper, ce qui n’empêchait pas au gardien de but hollandais de concéder un but de Guedes malgré sa déviation de la main gauche. Une suite de passes et une réception parfaite qui ont permis à ce dernier d’ouvrir le score. Un match très physique, repris par les hollandais désespérés à 15 minutes de la fin ; des attaques qui ne chassent pas le sang froid de Rui Patricio, très serein. Après une dernière contre-attaque, les Portugais scorent ; 2-0 en leur faveur. Après 90 minutes de football, l’arbitre espagnol Alberto Undiano met un terme à la rencontre .

Un deuxième trophée pour Cristiano Ronaldo avec les siens, son Palmarès ne cesse de s’améliorer de plus en plus. Très décisif en demi, il était un peu transparent mais se faisait remarquer en défense pour contrer les hollandais. À l’aube du jour, l’Angleterre remporte la petite Finale contre la Suisse après 120 minutes , ils se sont départagés à la séance de tirs au but grâce à un grand Pickford et l’Angleterre arrache la troisième place.

Alneus Jean Steven

Comments (3)

  1. It’s going to be finish of mine day, but
    before ending I am reading this wonderful paragraph
    to increase my experience.

  2. You’re so interesting! I don’t suppose I’ve truly read through a single thing
    like this before. So nice to find somebody with some
    unique thoughts on this subject matter. Seriously..
    thanks for starting this up. This web site is something that’s needed on the
    internet, someone with some originality!

Comment here

Enable Notifications    OK No thanks