
© Photo Uncle Kendji : Jameson saintfort | © Photo Cheffe Leen (Instagram)
Uncle Kendji, premier supporter de ChefLeen
On se focalise surement tous sur la dernière journée du marathon culinaire individuel lancé par ChefLeen le 7 avril dernier, mais peu savent que cette initiative n’aurait pas atteri sans l’aide précieuse et le support – surtout financier – d’Uncle Kendji, le très populaire TikTokeur haïtien.
Partir à la recherche du record Guinness du plus long marathon culinaire est une preuve de courage. Depuis maintenant huit jours, Leenchee Excellent est aux fourneaux à Saint-Denis, préparant des milliers de plats pour ceux et celles qui ont bien voulu faire le déplacement. Comme les plus futés d’entre vous l’ont surement déjà deviné, derrière l’exploit qu’est en train de réaliser la cheffe haïtienne, il y a d’énormes dépenses.
Heureusement ChefLeen a pu compter sur le soutien du célèbre Tiktokeur haïtien Uncle Kendji. En plus d’avoir fait don de 500 dollars US à la cheffe, il a initié un vaste mouvement visant à collecter les 26 milles euros nécéssaires à la concrétisation de ce marathon de cuisine.
La gastronomie du terroir bénéficie en ce moment d’un grand coup de projecteurs, montrant à tous que la notion de “tèt ansanm” est toujours d’actualité au sein des communautés haïtiennes. Bravo ChefLeen, bravo Uncle Kendji.