Activité culturelleCulture

L’Enfant Haïtien Mon Frère, un modèle de renaissance humaine.

Il est à remarquer qu’à travers le monde, beaucoup d’enfants sont orphelins de père ou/et de mère prématurément. Et dès lors, produit un déséquilibre de leur futur.

En Haïti, c’est un fait courant mais beaucoup de gens prennent l’initiative d’encadrer ces genres d’enfants afin de leur procurer un avenir. Parmi lesquels, on identifie l’orphelinat L’Enfant Haïtien Mon Frère (EHMF) qui est un organisme caritatif à but non lucratif dont l’une de ses missions est d’offrir aux enfants et aux jeunes un foyer familial aimant qui leur permettra de s’épanouir en tant que membre prospère de la société tout en maintenant tous les programmes avec des normes élevées de responsabilité sociale, communautaire et en développant des relations solides et durables avec les donateurs, les partenaires et les agences gouvernementales.

Ayant son siège à Port-au-prince (Avenue H.Christophe,141), ce dit orphelinat a été fondé le 14 Août 1969 par le regretté Père Jean Claude LESPINASSE et Mme Desilia Ita LAFONFANT. Et en espérant de célébrer avec brio leur cinquantième anniversaire,le comité organisateur a jugé bon de réaliser une foire en prélude de cet événement pour entrer un peu de fonds. Cette foire dite agro artisanale aura lieu le 12 Mai 2019 de 9:30 AM à 5:00 PM au Collège Saint Pierre situé à la rue Capois (Champs-de-Mars). Il y aura des expositions diverses mais surtout ce sera une occasion d’admirer les œuvres de ces dits orphelins.Une participation de 300 gourdes par ticket est demandée.

Sachant que l’EHMF se concentre activement de jours en jours sur les besoins des enfants et des jeunes Haïtiens démunis abandonnés, orphelins, victimes d’abus physiques ou/et sexuels, cela contribue fortement à la réduction de la délinquance juvénile dans le pays et de s’attacher à des valeurs comme la loyauté et l’intégrité qui permettent aux orphelins de garder l’espoir d’un lendemain meilleur. À noter qu’ils sont logés à Beudet (Croix-des-Bouquets) sous la tutelle de la directrice générale Rose-Marie LAFONFANT.

Prenant conscience que nous sommes tous des hommes, tout ce qui est d’humain nous concerne alors l’Enfant Haïtien Mon Frère nous attend pour supporter la foire,cette initiative qualifiée de louable pour contribuer à chérir le futur certain de ces êtres.

Nidger F.J.PAUL

Comment here