FootballSport

CR7 domine l’europe à sa façon et un nouveau record pour la Juve

Éliminée de la Ligue Des Champions par les jeunes néerlandais de l’Ajax, la Vieille Dame et sa star portugaise vont tenter de se racheter face à la Viola dans la Juventus Stadium.

En première période, mené 1-0, ils ont beaucoup souffert. La Viola voulait, à tout prix, mettre la Juve dans un silence continu ; déjà dans une série de deux défaites, une troisième serait fatale. Suite à un corner de Pjanic, Alex Sandro se couche droit pour faire une tête dans un angle quasiment fermé et but! Les Bianconerris rentre au vestiaire avec la tête froide, le score étant 1-1. L’attaquant de la Viola, Chiesa, n’en voulait rester là: il trouve le montant de Wojiech Szczesny deux fois.

En deuxième période, suite à une percée de Ronaldo sur le flanc droit, il fait un centre à ras de terre que Pezella, malheureusement, score contre son camp ; 2-1 en faveur de la Juve. Malgré divers attaque des deux équipes le score ne changea pas et avec le sifflet final, la Juventus de Turin est sacrée Championne de la Calcio 2018-2019, prématurément avec ses séries de victoires au début de la saison.

Avec 20 points d’avance sur son dauphin, le Napoli, mathématiquement, s’ils perdent les six (6) Journées qui suivent, ils seront toujours en tête. C’est un record pour la Juve, car elle devient le seul club européen ayant remporté un championnat huit (8) fois de suite ; c’est le 35e Scudetti des Bianconerri.

Cristiano Ronaldo, de son côté, devient le seul joueur ayant remporté trois championnats majeurs sur la scène européenne. La Premier League, La Liga et la Calcio. C’est aussi le trentième trophée collectif du portugais. Cette saison en série A, on a l’affirmation qu’il y avait une seule équipe la Juve, qu’en est-il des clubs Lombards et Romaines ? Les places européennes ne sont pas encore assurées, la lutte fait toujours rage entre l’Atalanta, l’Inter de Milan, le Milan AC, la Lazio, Torino et la Sampdoria. Le tout se jouera dans les Journée qui suivront.

 

Alneus Jean Steven
Rédacteur
Belide Magazine

Comment here