BasketballSport

NBA: fin de la saison régulière

Après une saison extrêmement dure en NBA , c’est maintenant le moment décisif pour toutes les équipes qui ont atteint leur objectif: être dans le fameux top 8 dans leurs conférences respectifs.

Une saison riche en performances extraordinaires pour certaines équipes, mais aussi pour certains joueurs. Pour débuter nous avons une équipe de Milwaukee Bucks d’enfer avec un super Giannis Antetokoumnpo qui termine premier dans la Conférence Est. A l’Ouest, malgré une saison pas trop médiocre, les Golden State Warriors finissent eux aussi à la Première place. Pour une fois depuis 15 ans, Lebron James sera Spectateur des playsoffs.

Cette saison marque le départ de deux légendes Mythiques de la NBA: Dirk Nowitzki, Le taulier Allemand, qui s’en va après 21 Saisons avec une seule équipe, 31540 pts, MVP en 2007, Un titre en 2011 avec un Final MVP tout ça en 1521 matchs. Dwayne Wade a aussi pris l’initiative de mettre un terme à sa Carrière après 16 ans en NBA: 3 titres de Champion et des stats pour les Heats.

Pour le Titre de MVP , Harden est en liste pour se succéder, The Beard a scoré plus de 2700 pts un record depuis Jordan avec une moyenne de 36.1 points par match. Russell Westbrook de son côté continue avec ses Triples Doubles. Encore une saison pour lui avec plus de 30 Triples Doubles, le seul joueur en NBA avec un série de 3 Saisons avec des statistiques pareilles. Il a notamment réalisé un double triple double avec 20 Points 21 Passes et 20 Rebonds pour égaler un record vieux de Wilt Chamberlain.

Pour la Course au Meilleur défenseur de l’année, Paul George en tête de liste avec une moyenne de 2.2 steals par match, c’est l’un des meilleurs Two Way player de la NBA. 27,955 tirs à 3 points Réussis dans une seule saison, c’est un record de la NBA. Les Rockets, de leur côté, ont Totalisé 27 tirs réussis dans un seul match. 127 Triples Doubles pour une seule saison, des records qui, pour la première fois, font émergence. Ce qui nous prouve une évolution et une polyvalence des joueurs de la NBA.

Pour les Playoffs ce sera:

À L’est : Bucks – Pistons, Raptors – Magic, Sixers – Nets, Celtics – Pacers

À L’ouest: Warriors – Clippers, Nuggets – Spurs, Rockets – Jazz, Blazers – Thunder

Alneus Jean Steven
Rédacteur
Belide Magazine

Comment here