ArtCoin littéraireCulturePortraits

Kizzy et l’écriture , un voyage sans limite

Si nos sentiments sont nos secrets les plus précieux; Ceux d’Annaël sont par conséquent traduits par des mots afin de nous les transmettre de manière poétique.

En effet, Annaël Kizzy Julien est une écrivaine de 20 ans qui a découvert que les larmes sont des sentiments que le cœur parvient à traduire en mot ; car, suite à une rupture amoureuse cette talentueuse jeune fille a pris la ferme décision de ne pas s’apitoyer sur son sort mais cependant de s’extérioriser par le biais de l’écriture. Suite à cette expérience d’avant de l’année 2013, Annaël, ancienne élève de l’Institution du Sacré-Cœur se livra corps et âme à l’écriture ce qui sans doute à porter son fruit car à cette date, elle compte une quantité d’œuvres en son nom. Tel que des citations, des poèmes, des slams tantôt sur l’amour les mœurs haïtiennes et l’incapacité de son gouvernement. Et un staff compétent se composant de son manager (Léïka Souffrant) ,son chef de marketing (Séphora Drouillard) son Correcteur (Albertho Billy Paul) et enfin son Graphiste (Oggi Regis) qui se livre à un combat acharné afin que le peuple entende la voix de cette figure emblématique de la jeunesse haïtienne.

Kizzy fit sa première apparition à l’auditorium de Sainte Rose de Lima en slamant une de ses compositions, elle continua son parcours en participant à un concours de poème dénommé: Project poem à son université : Ozarks où elle étudie le Business administration and management. Selon ses dires, ce fut une expérience qui la rendue fière car elle découvra que le créole et le français ne sont pas les seules langues avec lesquelles elle peut s’objectiver. En effet elle a aujourd’hui un miroir en créative Writing and Thought ce qui lui permet de comprendre cette nouvelle structure de poésie. Ainsi son prochain texte Luxury of Poverty dira long sur le parcours de cette étoile de l’écriture qui sera sans doute publié sur sa page instagram @TheWritingOfKizzy

Harry Saby
Rédacteur
Belide Magazine

Comment here