Grande initiative d’EGM Strategy & Management, la première édition de Made in Haiti Expo a eu lieu au centre de convention de l’Hôtel El Rancho ce samedi 13 juillet. Entre 11h du matin et 8h 30 du soir, ce salon d’exposition a permis à un large public de venir consommer ce qui se fait de mieux comme produits et services en Haïti.
Il ne fallait pas arriver trop tard à El Rancho, le public l’a bien compris. Les différentes entreprises qui ont eu à participer à l’activité ont déployé beaucoup d’efforts pour rendre l’espace accessible et attrayant. Et visiblement le résultat fut des plus parfaits. L’Association des Industries d’Haïti (ADIH), la BRANA S.A, le Rhum Barbancourt, le Ministère du Commerce et la Brasserie la Couronne sont à féliciter pour cette brillante collaboration, au même titre que tous les autres sponsors et parties prenantes.
Dans un contexte où le pays a connu tout récemment de grands moments de turbulences, arriver à mettre en lumière les choses positives que nous avons à offrir ne saurait être une chose facile. Mais toutes les industries présentes pour l’occasion ont fait des merveilles et ont véritablement mis en avant les produits et services qui font la beauté du terroir haïtien.
Le secteur de la santé a été fièrement representée par Solima et Ayimed, celui des boissons par Rebo, Coca Cola, Tompac et bien sûr Barbancourt. Pour la gastronomie, les restaurants et institutions Nago, Casa Di Nono, Twenty20, Meli Melo Take Out, Atelier Des Chefs et Carisa ont proposé divers produits intéressants. Clarisol, Plastech, ATH, Matpar, Comme Il Faut, Caribbean Food Manufacturing SA, Haiti Brand Consulting, Acierie d’Haïti, Catch Agency, Granite Expo, Sogebel et Ateliers Co_lab sont entre autres des institutions qui ont répondu à l’appel.
View this post on Instagram
En plus de supporter les efforts de relance de l’économie nationale, il est à rappeler que cette première édition du Made in Haiti Expo a permis d’octroyer deux bourses d’études universitaires complètes à deux jeunes venant d’Haïti Tech et de Canado Technique.
Une foule immense a pris d’assaut les locaux de l’Hôtel, comme une manière de saluer cette belle initiative, et aussi une façon de montrer à la face de tous ce qu’Haïti a “nan djakout li”. L’exposition a comblé les attentes et même plus encore, vivement que la nouvelle édition arrive.
Comment here