CinémaCulture

“Inside Out 2” remporte 100 millions de dollars lors de son deuxième week-end, établissant de nouveaux records

Inside Out 2
Le dessin animé “Inside Out 2” a vendu pour plus de 100 millions de dollars de billets au cours de son deuxième week-end, établissant un nouveau record pour un dessin animé. Le meilleur deuxième week-end précédent pour un dessin animé était celui de 92 millions de dollars pour The Super Mario Bros. Movie. À noter que seulement six films ont connu de meilleurs deuxièmes week-ends.

“Inside Out 2” a même dépassé les chiffreds de “Dune : Part Two”

En effet, en seulement une semaine et demie, “Inside Out 2” est devenu le film le plus rentable de 2024 à ce jour avec 724,4 millions de dollars mondialement, dont 355,2 millions de dollars dans les salles américaines et canadiennes. Cela dépasse le total mondial de 711,8 millions de dollars de “Dune : Part Two”. “Inside Out 2” dépassera probablement la barre du milliard de dollars dans environ une semaine, ce qui en ferait le premier film depuis Barbie à le faire.

L’ampleur du succès d’“Inside Out 2” a surpris Hollywood, qui s’était habitué à des attentes beaucoup moins rentables alors que l’industrie cinématographique a vu cette année les ventes de billets chuter d’environ 40% en dessous des pourcentages d’avant la pandémie, selon la société de données Comscore.

Aujourd’hui, “Inside Out 2”, qui n’a chuté que de 35% par rapport à ses débuts nationaux à 154 millions de dollars, est en route pour détrôner “The Incredibles 2” (1,2 milliard de dollars) pour une sortie Pixar la plus rentable de tous les temps.

Parmi les prochains films Pixar figure Toy Story 5, dont la sortie est prévue pour 2026.

Comment here