Après quelques mois de pause, toutes les compétitions ont repris, il a fallu attendre les barrages pour connaître les chapeaux et le tirage de la C1. Un tirage avec des surprises, des retrouvailles mais aussi qui annoncera les couleurs pour les mois qui suivront. Comme chaque année, l’UEFA pense toujours à couronner les prouesses de la saison précédente.
Une salle remplie avec des anciennes gloires du ballon rond, des présidents, mais aussi des joueurs actuels pour assister au tirage de la Ligue du trophée aux grandes oreilles et la remise des trophées individuels. Avec le Secrétaire général de l’UEFA, Giorgio Marchetti, Yaya Toure et Hamit Altintop étaient prêts pour lancer les hostilités. Avec plusieurs brassages les groupes sont désormais tous connus avec beaucoup de surprises.
Groupe A : Ajax, Liverpool, Napoli, Rangers
Groupe B : FC Porto, Atlético Madrid, Bayer 04 Leverkusen, Club Brugge
Groupe C : Bayern Munich, FC Barcelone, Inter Milan, Viktoria Plzen
Groupe D : Eintracht Frankfurt, Tottenham Hotspurs, Sporting, Olympique de Marseille
Groupe E : Milan AC, Chelsea FC, Redbull Salzburg, Dynamo Zagreb
Groupe F : Real Madrid, RB Leipzig, Shaktar Donesk, Celtic Glasgow
Groupe G : Manchester City, FC Seville, Borussia Dortmund, FC Copenhagen
Groupe H : Paris Saint Germain, Juventus, Benfica, Maccaiba Haifa
Une Ligue Des Champions sans Cristiano Ronaldo, ce sera bel et bien une première depuis que l’attaquant portugais a marqué son premier but dans cette compétition. À noter que notre Grenadier, Frantzy Pierrot, sera présent, sans oublier qu’il a marqué 5 buts lors des barrages. Des retrouvailles comme Lewandowski contre le Bayern, Haaland et Gundogan contre Dortmund, Di Maria contre Le PSG et Benfica, sans oublier Giroud contre Chelsea et l’inverse pour Thiago Silva.
Place aux trophées individuels
Avec une saison extrêmement bien jouée, Carlo Ancelotti a reçu le trophée du Meilleur Coach de la saison précédente et côté des femmes, c’est Sarina Wiegman qui a fait beaucoup de succès avec la sélection féminine anglaise, notamment, l’Euro Féminine 2022. Avec un triplé, le Barça permet, encore une fois, à Alexia Putellas, meilleur buteur de la C1 chez les femmes, de remporter, encore une fois le trophée de la Meilleure Joueuse pour la saison 21/22. Karim Benzema, de son côté, sans contestation, gagne le trophée du Meilleur Joueur de la saison chez les hommes. L’attaquant français, qui pèse lourd cette année – la Liga, la C1, la Supercoupe d’Europe et d’Espagne, Meilleur Buteur en Liga et en C1 -, est sur une route bien tracée pour le prochain Ballon d’Or.
Alors chers lecteurs et passionnés du foot, nous vous donnons rendez-vous le 6 Septembre pour la première journée de la phase de groupe qui prendra fin tôt soit le 2 Novembre afin de céder la place à la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
—-
Bèlide Magazine vle rive lakay ou, nan biwo w, kèlke swa kote w ye… N ap envite w ranpli fòm sa ; sa ap ede nou pi byen nan desizyon sila e gide nou, klike sou lyen sa : https://form.jotform.com/222097598158065
Comment here