Avez-vous déjà regardé Naruto ? Ou encore avez-vous déjà ressenti un trop plein d’émotions devant un animé tel que “One piece” ? Oui ? Alors, le Samedi 20 Août 2022, le Tokumei HT a organisé une activité qui tournait autour des animés. De quoi exciter nos fameux geek, peut-on dire ! Si toutefois vous n’étiez pas là, nous allons vous permettre de revivre cette activité.
“Haitian Otaku Party“, voilà comment les organisateurs de l’activité qui s’est tenu à Barak, ce samedi dernier, l’ont ainsi nommée. Si le terme “Otaku” ne vous dit rien, alors nous allons vous éclairer un peu. Un otaku est une personne qui consacre un bon nombre de son temps à des activités comme le manga, les dessins animés ainsi que les jeux vidéo ; ça c’est la définition de Google, mais si l’on veut être plus personnel, on dira tout simplement qu’un Otaku est quelqu’un qui est fan d’animés. Donc, pourrait-on qualifier toutes les personnes présentes comme étant des fans ? Cette question nécessiterait bien un approfondissement, mais ne nous égarons pas de notre but.
Qu’est-ce qu’il y avait au programme ?
Presque tout ce qui a été décrit sur le l’affiche de l’activité en question : il y avait des jeux et différentes activités auxquelles on pouvait participer à travers des coupons. Le coupon basique donnait accès à des jeux tel que le Beer Pong, les Échecs, les Dominos, les Jeux vidéos, le coupon Silver, quant à lui, donnait accès à des activités comme le stand a bisous, 3 minutes au paradis et finalement le speed dating. À en croire cette liste d’activités, on dirait même que les gens étaient vraiment “Pare” pour le grand saut comme le sous-entend la musique de Stan. Le Gold coupon, de son côté, était un assemblage de du coupon basique et du coupon Silver, mais avec des bonus tel que le maquillage artistique, tatouage de symbole et autres…
Si la liste des jeux et activités semblaient alléchantes, malheureusement pour des fautes techniques, tout n’a pas pu se réaliser. Ce qui a quand même déçu les organisateurs qui sauront nous apporter beaucoup plus l’an prochain. Et oui, on espère que cette Édition ne sera pas la dernière ! Néanmoins, on était bien dans l’ambiance du monde des animés à travers les différents Openings. Et le code couleur qui exigeait le port d’au moins quelque chose de blanc était plus ou moins respecté. Les DJ ont assuré et n’ont pas arrêté de chauffer l’atmosphère.
Les gens étaient-ils satisfaits ? On ne saurait le dire ! Ce dont on est sûr c’est que chaque personne a su profité de la journée. Et qui sait ? Peut-être qu’ils reviendront encore l’an prochain et qu’ils seront également beaucoup plus nombreux car il faut dire qu’il ne manquait pas de monde Samedi dernier !
Crédit (Photos) : Espaces Des Jeunes
Bèlide Magazine vle rive lakay ou, nan biwo w, kèlke swa kote w ye… N ap envite w ranpli fòm sa ; sa ap ede nou pi byen nan desizyon sila e gide nou, klike sou lyen sa : https://form.jotform.com/222097598158065
Comment here