Princessagna Cicéron, une jeune fille de 22 ans, responsable d’Agna Entreprise, se démarquant de l’ordinaire quotidien, a lancé le lundi premier août un concours de chant dénommé “Angel’s Voice”.
Considérant cette jeunesse comme réservoir de productivité et de talent, ce concours vise essentiellement à faire de leurs voix une voie d’émancipation et de positivité au milieu de tout ce chaos qui nous entoure. Agna Entreprise, en collaboration avec Nice Shoot et Graphpic Agency veulent, à travers ce concours, soutenir cette passion pour la musique qui anime les jeunes en leur offrant la possibilité de donner libre cours à leur imagination, leurs émotions et leur savoir-faire artistique.
Angel’s Voice est ouvert aux jeunes de 15 à 25 ans, voulant faire de la musique un moyen de se faire entendre tout en étant une thérapie pour l’esprit et un divertissement sain. La musique, l’un des remèdes essentiels à notre bien être est un moyen de libération, une forme d’expression et d’harmonisation d’où le thème du concours : “la musique, la voix des émotions”.
Ce concours se déroulera en plusieurs phases : une phase d’audition, plusieurs phases éliminatoires et une phase finale prévue pour le 4 septembre prochain. Le jury, composé de Vasty Saint-Hilaire, Valbrun Joseph et Dorleans Jean Gilles, évaluera les candidats sur plusieurs critères notamment la présence sur scène, la qualité de la voix (prosodie, timbre, intonation, rythme) l’évolution du candidat… Leur appréciation comptera pour 80% et la participation du public à travers les votes comptera pour 20%.
Trois gagnants seront sélectionnés mais le grand prix de la voix des anges consistera en une somme de cinquante mille gourdes (50 000 HTG), un séjour en République Dominicaine et un enregistrement complet ainsi que d’autres primes accompagnateurs.
Interrogée par l’équipe de Belide Magazine sur ses attentes par rapport au concours, Princessagna nous a fait part de ses espérances les plus vives. “Je souhaite que le concours soit le berceau des talents inédites, là où les rêves deviennent réalité et qu’il soit une source de motivation pour les jeunes afin d’utiliser leurs voix pour envoyer leur message et dégager leur émotions, qu’ils puissent rencontrer d’autres jeunes qui leur permettront de respecter et de valoriser les talents d’autrui et qu’ils apprennent à vivre ensemble”.
Pour Princessagna et pour toute l’équipe organisatrice, Angel’s Voice est la voix qui permettra aux jeunes de prendre conscience de leurs capacités et de l’exploiter à bon empoint. De sortir de leur zone de confort et de s’imposer au monde, d’accomplir toutes les bonnes et grandes choses qui les passionnent, d’influencer et de se laisser influencer par les aînés tout en invitant ces derniers à instruire et influencer de manière positive les plus jeunes. Tout comme un ange est un messager de révélations divines, La voix des anges est le concours de révélation des jeunes haïtiens et haïtiennes désireux de se lancer dans le domaine de la musique et de s’émanciper pour une meilleure projection de la jeunesse et de la culture haïtienne.
Belide Magazine vle rive lakay ou, nan biwo w, kèlke swa kote w ye… N ap envite w ranpli fòm sa ; sa ap ede nou pi byen nan desizyon sila e gide nou, klike sou lyen sa : https://form.jotform.com/222097598158065
Comment here