Avec un public en chaleur, une scène lumineuse, hormis un retard et une plateforme de streaming inefficace, Baky a comblé l’attente de plus d’un. À cet effet, une bonne note pour son concert à El Rancho est une évidence.
Dans la nuit du 24 au 25 Juin, NH El Rancho a dû faire face à une marée humaine, à l’intérieur tant qu’à l’extérieur ; les gentlemen tout en « swag », les femmes, très coquettes. Cette soirée a donc débuté avec des animations musicales jusqu’à ce que D-Singer, sous l’animation de Carel Pedre, qui introduit le rappeur à l’honneur.
En effet, Baky monte sur scène avec le titre « Mete limyè sou mwen » suivi des titres de son projet récemment sorti, tels « Vakabon », « Zanj », « A l’infini », « Kite m motive w » et autres, en compagnie de Tafa Mi-Soleil, Medjy, Steves J Bryan, Charlin Bato, Trouble Boy, Kenny Haïti… Chers lecteurs, nous ne pouvons pas parler de cette soirée sans mentionner l’hommage à Fred Hype, une légende de la musique haïtienne plus précisément du Rap Kreyòl et la performance de Tony Mix pour clôturer ce concert.
Si yo vle 😁😁😁 pic.twitter.com/F3OHeSiiiV
— Sin-D (@Sin_Ducr) June 25, 2022
Point frustrant de cette soirée
Il est à souligner que l’équipe du rappeur s’était assurée que ceux et celles ne pouvant pas venir au concert pouvait s’assoir devant leur écran, verre de vin en main, et vivre le moment à distance, en direct sur la plateforme de streaming « The Plug Network ( BAKY’s Live | The Plug Network ) » pour seulement $3 ou 365 gourdes mais ce qui, malheureusement, ne fut pas le cas.
Justement, sur les réseaux, on pouvait remarquer la frustration des fans à distance ; le site ne pouvait plus fonctionner. Selon les administrateurs, le problème était dû à une panne de connexion de la part de Natcom causée par la pluie qui tombait. Est-ce vrai ? Est-ce une couverture ? La question la plus importante : “Où est passé le service qui devrait être rendu ?” De toute façon, “les « bloggers » ont été utiles”, clament les internautes.
Nou vreman dezole pou live la ki kanpe a. Poutet lapli ki t ap tonbe a koneksyon Natcom la pa stab teknisyen @natcomht yo ap travay pou rezoud pwoblem nan
— The Plug Network (@The_PlugNetwork) June 25, 2022
Dans tous les cas, malgré la pluie, des problèmes de logistique, Baky et sa famille (artistes et fans) étaient en harmonie et en feu ; alors oui, il a délivré, oui, il a eu une bonne note. Rendez-vous pour le 8 Juillet 2022 dans les locaux de Sport Of Kings, en Floride.
🔥 They did it! Next stop Florida! pic.twitter.com/zJDbDAy5qL
— Carel Pedre (@carelpedre) June 25, 2022
JULY 8, in Florida
Be There! pic.twitter.com/uOOgUuogEp— Baky Popile (@realbakypopile) June 18, 2022
Comment here