FootballSport

Une 20e Copa Del Rey pour le Real Madrid

Le Real Madrid remporte la Copa Del Rey

Après une route difficile, le Real Madrid a eu l’Osasuna en Finale ; une rencontre dirigée par Jose Maria Sanchez Martinez, un arbitre strict sur ses choix et qui ne plaisante pas avec ses cartons. Un match dur pour le Real qui avait un manque d’efficacité en attaque, mais les hommes de Carlo Ancelotti ont, tout de même, fini par remporté leur 20e titre de Copa Del Rey.

De très tôt dans la rencontre, plus précisément, vers la 109e seconde, les prodiges brésiliens ont permis au Real Madrid de mener dans la Rencontre ; une passe de Vinicius et but de Rodrygo. Malgré tout, l’efficacité n’était pas au rendez-vous pour la maison blanche ; Osasuna les surprend à l’heure de jeu avec une frappe hors de la surface de réparation de Lucas Torro. Mais quelques minutes plus tard, suite à une frappe contrée de Kroos, Rodrygo se trouvait au bon endroit pour doubler la mise et permet au Real Madrid de mener au score.

Physique et très dur, Monsieur Jose Maria n’hésitait pas à sanctionner les joueurs avec des mauvais comportements et surtout les interventions jugées trop sévères. Un score qui n’a pas changé jusqu’à la fin de la rencontre.

Un vingtième sacre pour les Merengues. Karim Benzema, avec ce trophée, égale Marcelo en devenant le joueur ayant gagné le plus de trophées avec le Real Madrid, soit 25 titres. Camavinga, de son côté, à 20 ans, devient le plus jeune joueur du Real à remporter les 6 grands trophées, à savoir la Champions League, la Coupe du Monde des Clubs, la Supercoupe d’Europe, le Championnat d’Espagne, la Supercoupe d’Espagne et aujourd’hui, la Copa del Rey. Ancelotti, malgré certaines critiques sur ses plans de jeu, finit toujours par remporter des titres.

Rendez-vous ce mardi pour une rencontre énorme : le Real Madrid affrontera le Manchester City avec un Haaland qui écrase tout sur son passage. À noter que les hommes de Guardiola sont en chemin de faire le triplé cette saison. Ancelotti aura donc du pain sur la planche.

Comment here