CultureMode

Mister Caribbean Island Continental : Haïti, à travers Billy P. VILMOND, s’y engage

Best Top Model Haïti en 2018, Billy Phrison VILMOND, âgé de 26 ans, a représenté le pays à Madagascar en 2020 au concours international Mister Francophone ; sur une vingtaine de pays seulement 15 ont été retenu d’où Haïti. En 2022, il avait participé au Mister Supranational mais il n’a malheureusement pas été classé. Cette année, il est le Mister Caribbean Island Continental pour Haïti. Le concours aura lieu à Curaçao le 27 Mai. Il vous invite à le suivre et à le supporter pour cette nouvelle aventure.

Étudiant finissant en communication sociale, agent protocole, modèle, sportif, le mister se décrit en ces mots : Passionné, courageux, positif et déterminé. Il est super déterminé à prendre son écharpe de Mister Caribbean Island Continental 2023.

Représenter son pays, malgré la conjoncture actuelle, est à la fois un honneur et une fierté pour lui. L’importance de s’engager a tout son sens avec Billy qui est prêt à aller au-delà de ses limites pour son engagement puisque Mister Caribbean Island Continental Port-au-Prince Haiti est bien plus qu’un titre.

Un jeune avec plusieurs bagages à son actif

Danseur à la compagnie Xpression dirigée par Linda Isabelle François, il est aussi agent de protocole à APPART et formé en service clientèle, communication dans les entreprises, ressources humaines et discrimination basé sur le genre. Il est aussi Fondateur d’Amis Des Livres lancé en 2018 qui se donne pour mission de promouvoir l’éducation et la lecture sans oublier le monde littéraire haïtien. C’est un projet à long terme auquel le mister tient énormément puisqu’il croit fermement que l’éducation est un atout majeur pour le développement de toute société. Il vous invite à les suivre sur les réseaux. Et enfin, Rota Marathon, un semi marathon qu’il a organisé en collaboration avec Rotaract Club de Champ de Mars l’année dernière sous le thème “Mwen kapab m ap aji”.

Étant activiste social, il participe à de nombreux projets, qu’ils soient de lui ou d’autres. Et vu qu’il intègre particulièrement des projets visant les enfants et les jeunes, son premier public cible reste ces derniers. Impressionnant de voir qu’il y a encore de belles têtes pensantes malgré les différentes crises que connaît Haïti.

Billy P. VILMOND

En terme de support, Billy a beaucoup de reconnaissance envers ses amis, sa famille qui cette, au début, n’était pas enchantée comme beaucoup d’autres jeunes qui veulent prendre ce chemin. Heureusement, jusqu’ici ça roule bien pour son parcours et les opportunités. Par contre, il reste encore du chemin à parcourir pour ce jeune activiste courageux, passionné et déterminé.

Hélas ! les choses se dégradent de plus en plus, et nous négligeons et refusons d’investir dans les éléments qui peuvent nous aider à sortir du trou. Nombreux sont ceux qui luttent pour donner vie à ce secteur qui marche quasiment à la traîne. La mode est un secteur rentable, il serait important d’investir dans ce secteur tout en arrêtant de le voir avec un mauvais œil. Sur ce, Billy Phrison V., le Mister Caribbean Island Continental Haiti, a besoin de votre financement, de votre collaboration afin de nous représenter avec succès.

Si la reconnaissance pouvait être un royaume, le mister Billy aurait été roi. Il tient alors à remercier ses généreux : des professeurs, des conseillers, des guides (qui l’ont aidé à être la personne qu’il est aujourd’hui), sa mère qui l’a si bien élevé, ses professeurs d’école, particulièrement Me Turnier Clauder, Mysterline Pierre, Mdme Dahana Jn Baptiste, Me Michelet Louis et tant d’autres, Stanley Moirin, May Lissa Bigord, Louino Robillard et Gladimy Jean, ce dernier qui l’inspire à s’engager davantage, et pour finir, ses proches, ses sœurs… Faire une liste serait pratiquement impossible, il passe à alors à son équipe : la collection 1804, comme les designer David André, Abiyela, Abimael FAUSTIN, Bigerson JEAN, Remy JEPHTE (Jeffrey Design) JEFFARI APPART, Global Merger. Comme photographes et vidéates : Jacques George Casimir, Killa Lusimeno, Antony Tuch Saint Clair, et enfin, Nidger Paul, Christelle Pierre, Ruth Emmanie ESTIVERNE, Triskel, Let’s Walk With Billy Ayiti (dirigé par Lifterson Placide JOLICOEUR), Sendy JEAN BAPTISTE, Clinique dentaire 31 et Montreuil Senat.

Conseils du Mister Caribbean Island Continental, Billy Phrison, pour les aspirants :

“Surtout, ne baisser pas les bras quoiqu’il arrive. Espérez, ayez le désire d’apprendre, de vous améliorer. Les choses sont difficiles mais ne sont pas impossibles. Être Miss ou Mister est une responsabilité, un engagement, il faut le prendre à coeur”.

Déjà, nous souhaitons du succès au Mister Billy Phrison VILMOND, non seulement pour le concours, mais aussi pour l’avenir.

Comment here