FootballSport

Un bon début de saison pour Liverpool avec la Community Shield

Un bon début de saison pour Liverpool avec la Community Shield

Comme d’habitude, avant le début de la Premier League, il y a toujours cette finale entre le champion de la Premier League et celui de la FA Cup ; la Community Shield. Liverpool s’est donc payé le Manchester City aujourd’hui avec son armada offensive.

Un match qui, habituellement, se joue au Wembley Stadium s’est vue déplacer au King Power Stadium vu les préparatifs de la finale de Demain pour l’Euro 2022 (catégorie féminine) entre l’Allemagne et l’Angleterre. Pour cette fameuse finale, nous avons eu Craig Pawson comme arbitre principal, deux grands coachs, deux grandes formations européennes ajustées et beaucoup de talents sur un terrain pour un match extraordinaire.

Manchester City, connu pour son jeu, essaie de contrôler le ballon ; de quoi faire souffrir les Reds pour réduire leurs opportunités créer. À la 21e minute, grâce à une passe de Salah, Trent-Arnold allume Ederson et permet au sien de mener, jusqu’à là pause. Toujours aussi fin tacticien, Guardiola fait entrer Alvarez et Foden, un changement payant qui lui permet de faire le break. Afin de monopoliser beaucoup plus le ballon, il fait entrer Gundogan, mais Klopp n’avait pas dit son dernier mot ; Nunez, Elliot et Milner entre pour Liverpool.

En effet, Nunez empêche City d’avancer car la pression était beaucoup plus haute lors de son absence. Suite à une tête, Nunez trouve la main de Dias dans la surface, qui par la suite a été confirmée par le VAR. Salah, sans hésiter, y va à ras de terre malgré la bonne décision du gardien brésilien. Liverpool continue de pousser malgré les attaques du Norvégien Herling Haaland ; de son côté, City n’arrive pas à concrétiser. À la 94e minute, Darwin Nunez marque de la tête pour tuer les espoirs Citizens. Liverpool gagne enfin la Community Shield sous l’ère de Klopp.

C’était le seul trophée manquant dans son palmarès au Club en Angleterre. Avec la League Cup, La FA Cup, La Premier League et maintenant la Community Shield, Liverpool égale Arsenal avec 16 trophées, et est désormais à 5 titres de Manchester United qui en compte 21 trophées. La Premier League débute le week-end prochain, un message clair et net de Liverpool pour ses fans qui sont très impatients.

•••••

Belide Magazine vle rive lakay ou, nan biwo w, kèlke swa kote w ye… N ap envite w ranpli fòm sa ; sa ap ede nou pi byen nan desizyon sila e gide nou, klike sou lyen sa : https://form.jotform.com/222097598158065

Retrouvez les activités culturelles prévues pour l’été 2022 en Haïti sur notre site en cliquant sur l’image ou sur ce lien : https://belidemag.net/?p=9074
Retrouvez les activités culturelles prévues pour l’été 2022 en Haïti sur notre site en cliquant sur l’image ou sur ce lien : https://belidemag.net/?p=9074

Comment here

Enable Notifications    OK No thanks