L’événementiel est un secteur dont l’épanouissement dépend fort souvent de la stabilité sociale, politique et économique d’une société. Il est difficile, voire presque impossible de planifier des activités de divertissement dans un environnement instable, car les imprévus désagréables se répètent de manière continuelle. Il est donc logique que ces dernières années, on constate une diminution considérable dans le nombre d’événements organisés en Haïti. Mais si beaucoup d’acteurs du secteur ont abandonné à cause des problèmes causés par cette instabilité, d’autres préfèrent mettre en place de nouveaux projets. Dans cette dernière ligne, on fait référence à Tap-Tap Burger.
De l’idée à la matérialisation
L’idée de Tap-Tap Burger a vu le jour dans un « brase lide » entre amis, après que le pays ait connu une énième période sombre ayant conduit à une nouvelle paralysie des activités. Dans un contexte où tout était fermé sans aucun moyen de trouver du loisir, Max Clarens Jean Baptiste, Junior Céluma et Jonas Raphaël ont concerté afin de lancer le projet. Transformer l’idée en une activité tangible n’a pas été simple, mais avec l’aide d’autres amis comme Paul Durand, Biolsson Bercy et Wiskendy Cher Enfant, Tap-Tap Burger a pu voir le jour. Ainsi le dimanche 5 Février 2023, avec le support inconditionnel de Hélène Cher Enfant – qui est la marraine de l’équipe et aussi la mère de Max -, le lancement officielle de l’activité à eu lieu à Tabarre, plus précisément à cette adresse : 5, Impasse l’Amérique, Clercine 16. Depuis, les après-midis de chaque dimanche sont devenus un rendez-vous à ne pas manquer pour les habitants de la zone.
Comme le nom l’indique, le produit central de l’activité est le burger, qui est cuisiné avec soin par les membres du staff ayant des compétences en gastronomie. Dans la rubrique boisson, les bières Mix et Prestige sont présentes afin de satisfaire un public mixte. Ce tableau divertissant est complété par de la bonne musique – sans pollution sonore -, et une ambiance chaleureuse, le tout dans un espace aménagé avec élégance et simplicité. Rejoint en cours de route par Pierre Kenley Gédéon, l’équipe a fait son petit bonhomme de chemin depuis. Pour se faire connaître, le staff a pris part à plusieurs autres activités de divertissements, comme celle organisée au Collège Coeur de Jésus le 17 Février 2023, Level Nou.
Le Mother’s Burger Day
Le nom même de Tap-Tap est un joli clin d’œil à la culture du transport en Haïti. Ce terme fait référence au mouvement et au déplacement, et en effet Max nous dit que l’idée à la base était d’organiser l’activité dans plusieurs endroits différents afin de donner du plaisir à un maximum de personnes. Pour cette raison, à l’occasion de la fête des Mères le dimanche 28 Mai 2023, Tap-Tap Burger veut offrir au public le Mother’s Burger Day. À Delmas, dans les locaux de Gran Lakou spot, bar & grill, l’équipe vous promet qu’il y aura du lourd. Logiquement le Burger sera le produit phare, mais il y aura toute une panoplie d’autres produits pour enflammer l’événement. On pense notamment aux boissons alcoolisées comme nos bières locales Prestige et Kinanm, sans oublier les incontournables Heineken, Guinness et Benedicta. L’animation musicale sera assurée par Jerry Mix, DonMix et Unstoppable, sans oublier les DJ Smart, Four-One et Kirfy.
À compter de trois heures de l’après-midi, Gran Lakou va littéralement prendre feu ce 28 Mai 2023. Avec la modique somme de 300 gourdes d’admission, tout le monde est le bienvenu. Il est à noter que les filles pourront avoir accès gratuitement au Burger’s Mother Day avant six heures PM. Musique, breuvage et bonne nourriture constituent un savoureux mélange, et Tap-Tap Burger le sait. À vous qui lisez cet article, ne ratez pas l’occasion d’aller prendre du bon temps en toute quiétude, je vous garantis que vous serez en de bonnes mains.
Comment here