Le vaccin “AstraZeneca” enlevé du marché international

Le vaccin “AstraZeneca” enlevé du marché international

La compagnie pharmaceutique AstraZeneca décide d’enlever son vaccin contre la Covid-19 sur le marché après la découverte de dangereux effets secondaires.

La compagnie britannique, Oxford-AstraZeneca, retire du marché international son vaccin monovalent contre la Covid-19, le Vaxzevria. L’autorisation d’utilisation a déjà été enlevée dans le Royaume-Uni et l’Union Européenne depuis le 5 Mars.

Bien qu’AstraZeneca dit enlever le vaccin pour des raisons commerciales, les vaccins monovalents ne protégeant pas contre les autres variantes du SARS-Cov-2, elle a cependant admis dans des documents de tribunal qu’il cause des effets secondaires potentiellement létaux.

En effet, il est à l’origine d’un syndrome thrombose-thrombocytopénie. C’est un problème qui implique la formation de petits caillots sanguins associée à un faible taux de plaquettes. Cet effet secondaire a causé la mort de plus de 81 britanniques, ainsi que des dommages permanents chez plus de 400 personnes.

La compagnie pharmaceutique, louée en 2021 pour Vaxzevria, fait maintenant face à une action collective en justice de la part des victimes ou de leurs proches au Royaume-Uni.

Pour rappel, des centaines de millers de doses ont été administrées à la population haïtienne, à travers l’initiative COVAX, de même que les doses de vaccin Moderna. Aucune information n’a été relatée jusqu’à présent concernant des effets secondaires chez les patients haïtiens.

Digiqole Ad

Oggi Regis

Fondateur & PDG de Bèlide Magazine | Brand Designer

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *