FootballSport

Quelques statistiques de la Coupe du Monde – Partie 6

L. Messi, Argentine

Cette Coupe du Monde continue de nous surprendre. Aujourd’hui, la France devient la première équipe à se qualifier, et la Pologne peut rêver des 1/8, l’Argentine, de son côté, reste toujours en vie.

De très tôt, on avait l’Australie contre la Tunisie. une équipe australienne qui ne gagne jamais pour son second match (4 défaites et 1 nul) ; ce match nul remonte à 2002 contre la Belgique et sa dernière victoire remonte au mondial 2010 contre la Serbie. Mitchell Duke pour son 9e but en Sélection offre une troisième victoire à l’Australie en 18 matchs. leur meilleur rang reste tout de même les 1/8 en 2006 contre l’Italie.

Juste après, on avait la Pologne contre l’Arabie Saoudite. En cas de victoire, les Saoudiens auraient eu leur billet qualificatif, mais malheureusement, toujours sans victoire contre les équipes européennes. Zielinski et Lewandowski qui, avec son but, entre dans le TOP 10 des meilleurs buteurs pour une sélection nationale (classement dominé par Cristiano Ronaldo), donnent la victoire aux Polonais. Al-Dawsari avait eu l’opportunité d’égaliser avant la pause mais a vu son pénalty stoppé par Szczesny qui devient le 3e gardien de but à empêcher un but sur pénalty en coupe du monde. L’équipe Saoudienne a reçu 8 cartons jaunes ; aucune équipe n’a eu un tel record en 2 matchs (jusqu’à présent, nous avons seulement deux rencontres sans carton : Allemagne/Japon et USA/Angleterre). À noter que l’Arabie Saoudite n’a jamais marqué de but contre une équipe européenne en (8) rencontres. Le Qatar et l’Arabie Saoudite sont les deux seules nations dont les 26 joueurs évoluent dans leur championnat domestique ; l’Angleterre, seule à remplir ce critère à la Coupe du Monde 2018 en Russie, ne sera cette fois-ci pas dans le même cas en raison de la convocation du milieu de terrain du Borussia Dortmund, Jude Bellingham.

La France comme adversaire a eu le Danemark. Cette victoire française qui est synonyme de qualification, au dépend d’une équipe danoise n’a pas perdu contre les Bleus depuis 2015. Une première période sans but entre les deux équipes, il a fallu attendre jusqu’à la 61e minute pour que K. Mbappe ouvre le score pour la France qui, sept minutes plus tard, Christensen égalise. Une fin de rencontre riche en rebondissements, des attaques favorables pour les Bleus qui permettent à Kylian de doubler la mise et envoyer la France vers les 1/8, la première équipe à se qualifier. Désormais le jeune français compte 7 buts en Coupe du monde en 9 matchs, il est en tête avec Enner Valencia, et on compte 14 buts en 12 matchs pour le Parisien.

Argentine-Mexique, une rencontre tant attendue que l’on voit assez souvent en coupe du monde, c’est pour la 4e fois avec déjà 3 victoires du côté des Argentins. Après une première mi-temps terne entre les deux équipes, L. Messi ouvre le score pour les siens à la 64e minute, son 8e dans cette compétition ; il égale donc Diego Maradona, et est maintenant à 2 buts de Batistuta. Le 3e but argentin de cette édition de la coupe du monde hors de la surface de réparation, suite à une passe de Messi, est signé Enzo Fernàndez qui marque en finesse sur Ochoa. L’Argentine qui gagne son premier match. Malgré 5 matchs avec un score nul et vierge, on est déjà à 57 buts dans ce mondial en 24 rencontres, avec une moyenne de 2,37 buts par match, ainsi que 76 cartons jaunes et 1 carton rouge.

Le match choc de ce dimanche sera entre l’Allemagne et l’Espagne où une victoire espagnole éliminera les hommes de H. Flick. La Belgique affrontera le Maroc, la Croatie aura le Canada et le Japon, en cas de victoire, pourrait rejoindre la France s’il gagne contre le Costa Rica.

PRENEZ VOTRE LIVRET

Ads-Novembre-Disponible-2

En cliquant sur ce lien : https://forms.gle/t5R66F38A1tfBpCv9

Comment here