FootballSport

Quelques statistiques de la Coupe du Monde – Partie 7

Jusqu’à aujourd’hui, la coupe du monde nous offre un plaisir totalement différent des attentes. Ce matin, les Ticos (Costa Rica) relancent le groupe E avec une victoire surprise. Le Maroc, de son côté, gagne honnêtement devant la Belgique, la Croatie élimine le Canada. L’Allemagne reste toujours en vie mais n’est plus maître de son destin.

En effet, le Japon, après sa victoire inaugurale contre l’Allemagne a une bonne option pour les 1/8, leur meilleur rang. Des Ticos beaucoup plus déterminés à marquer un but ; malgré la possession japonaise, en fin de rencontre, ils ouvrent le score et gagnent le match. Sur ses huit (8) derniers matchs, le Costa Rica marque 3 fois durant la deuxième période ; 2-2 contre la Suisse en 2018 en phase de groupe, victoire contre l’Uruguay en 2014 par trois (3) buts à un (1) et 1-1 contre la Grèce en 1/8 en 2014. Ils ont alors attendu 8 ans ; leur dernière remonte à l’Italie.

La Belgique affrontait le Maroc ; les équipes arabes maîtrisent parfaitement la Belgique depuis 28 ans ; en 14 participations de CDM, c’est 69 buts marqués et 72 buts encaissés en 49 matchs. Le Maroc s’est donc imposé par deux (2) buts à zéro (0) contre une Belgique méconnaissable et affaiblie.

La Croatie, sortant d’un nul contre le Maroc lors de la première journée, n’avait pas le droit à l’erreur contre le Canada. 68 secondes ont suffit à A. Davies pour ouvrir la marque, le but le plus rapide de ce mondial. Sur leur 5 participations précédentes, ils ne passent pas le premier tour en trois reprises. Le Canada, quant à lui, pour la première fois, marque dans une coupe du monde ; un but que les croates n’ont pas digéré, et finissent par vaincre par quatre (4) buts à un (1) ; de quoi mettre une pression dans ce groupe où rien n’est dit jusqu’à aujourd’hui.

L’Allemagne, pour son second match, n’avait pas le droit à l’erreur contre l’Espagne ; un but de Rudiger se voit annuler par la VAR pour hors-jeu ; les deux équipes rentrent donc aux vestiaires avec un score nul et vierge. À l’heure de jeu, Enrique voit une faille dans son attaque et monte A. Morata qui ouvre la marque pour la Roja. Mais Füllkrug égalise pour les siens quelques minutes plus tard. L. Sane, en fin de rencontre, trouve une brèche pour gagner le match mais prend la mauvaise décision. Avec ce nul, l’Allemagne est sur 4 rencontres sans victoire contre l’Espagne. Il faut aussi souligner que 11 buts dans ce mondial sont marqués par des remplaçants.

Demain le Brésil affronte la Suisse sans Neymar, blessé lors du dernier match. Le Portugal jouera contre l’Uruguay, la Corée du Sud affrontera le Ghana et la Serbie, pour finir, les Lions Indomptables du Cameroun.

RÉSERVEZ VOTRE LIVRET

New Year  New Me

En cliquant sur ce lien : https://forms.gle/o7DdbMEKqhGiEsNd7

Comment here