Education sexuelleSantéSociété

Pratiques sexuelles insolites à travers les religions

La religion et la foi sont inséparables, car la première a besoin de la deuxième pour servir de socle aux croyances de ses membres. Et tout comme d’autres systèmes de représentation du monde, les religions sont régies par un ensemble de doctrines, de règles et de principes qu’il faut à tout prix respecter afin de pouvoir goûter aux privilèges divins. L’une des plus importantes est la prohibition du sexe avant ou en dehors des liens du mariage. Mais malgré cette interdiction tacite, les pratiques sexuelles sont monnaie courante au sein des communautés religieuses, et certaines pourraient étonner plus d’un.

Le soaking

Pour les religieux célibataires, l’abstinence devrait être de mise. Mais pour “respecter” les principes de l’église tout en assouvissant leurs désirs, certains font preuve de beaucoup d’inventivité. Chez les mormons, le “soaking” est une pratique sexuelle répandue qui leur permet de “coucher sans péché”. Il s’agit en fait d’une pénétration, mais sans mouvement. Car selon la croyance populaire, s’il n y a pas de va-et-vient, la virginité reste intacte.

Le “soaking”, qui signifie trempage, est beaucoup pratiqué dans les communautés mormons. Mais la question qui suit résume à elle seule son caractère insolite : s’il n y a pas de va-et-vient – et donc pas de mouvements – est-ce que les deux personnes auront du plaisir ? Il ne faut quand même pas oublier que c’est là l’une des raisons d’être de l’acte sexuel.

© Getty Images/Uladzimir Zuyeu
© Getty Images/Uladzimir Zuyeu

Le jump humping

Toujours chez les mormons, il y a une autre pratique sexuelle qui défraie la chronique. Il s’agit du “jump humping”, ou encore “saut frotteur” en français. Selon les descriptions fournies sur les réseaux sociaux, cela consiste à demander à une personne de sauter sur un lit alors qu’un couple s’y trouve allongé l’un contre l’autre. L’idée est de créer un mouvement qui n’est pas l’initiative du couple, mais qui leur permettrait d’avoir du plaisir pendant un bref instant à travers le frottement de leurs membres. Étant donné qu’ils n’ont pas provoqué le mouvement, cela n’est pas considéré comme un péché, en tout cas pas par les personnes qui s’y adonnent.

La sodomie

La sodomie n’est pas une pratique sexuelle insolite en soi, car elle est à la fois très répandue et très populaire. Mais le fait qu’elle est beaucoup plus pratiquée au sein de différentes communautés religieuses peut laisser perplexe.

Dans certaines religions, être vierge est une condition obligatoire pour permettre aux filles de trouver un mari. Voir son avenir être conditionné par ce détail peut être source de frustration, mais chaque culture a ses spécificités et on n’est pas là pour juger. Pour contourner cet obstacle qui les empêche de jouir des plaisirs du sexe, de plus en plus de filles s’adonnent à la sodomie. De ce fait, la pénétration et les mouvements de va-et-vient ne concernent que l’anus, les pratiquantes restent donc vierges.

Vous l’aurez compris, rester chaste n’est pas si facile. Les plaisirs sexuels sont tentants, rester dans les clous de l’église est un véritable parcours du combattant. Et tant que les années défilent, des petits malins trouveront toujours toutes sortes d’idées pour “tricher” avec la religion. Nul doute que d’autres pratiques sexuelles encore plus insolites feront leur apparition.

Comment here