CinémaCulture

Un nouveau film “Matrix” en préparation avec Drew Goddard comme scénariste et réalisateur

The Matrix
Un nouveau film “Matrix” chez Warner Bros. ; et cette fois Drew Goddard est au commande.

Premier film sans implication directe de Lana et Lilly Wachowski

Goddard, scénariste-réalisateur, ayant comme créations : “The Martian”, “The Cabin in the Woods” et “World War Z” a été sollicité pour écrire et réaliser un nouveau long métrage Matrix pour le studio, a annoncé Warners mercredi.

Ce sera le premier film Matrix à ne pas impliquer directement les créateurs Lana et Lilly Wachowski, bien que Lana Wachowski agira en tant que productrice exécutive sur le nouvel opus.

Aucun détail sur l’intrigue n’a été fait. Bien que le studio a déclaré que Goddard a de nouvelles idées pour la saga.

Croissante déception chez les fans au fur et à mesure

Sorti il y a un peu plus de 25 ans, “The Matrix” a émerveillé le public avec une histoire hallucinante, des effets spéciaux repoussant les limites et une grande performance de Keanu Reeves.

Co-écrit et co-réalisé par les Wachowski, le film se déroulait principalement dans un principalement dans un monde virtuel où Neo (Keanu Reeves) a été choisi pour mener une rébellion. Le film a remporté les Oscars du meilleur effet visuel, du meilleur montage, du meilleur son et du meilleur montage sonore. Le film, qui rapportait à l’époque 467 millions de dollars de recettes dans le monde, est devenu une pierre de touche de la culture pop pendant des années et a fait de Reeves un acteur de 20 millions de dollars.

“The Matrix Reloaded” et “The Matrix Revolutions” sont sortis consécutivement en 2003 avec des critiques mitigées. Reloaded a rapporté 741 millions de dollars, reflétant un intérêt intense pour la franchise, tandis que Revolutions a rapporté 427 millions de dollars, reflétant une déception croissante du public.

Malgré tout, “Matrix” suscitait toujours un grand intérêt chez le public et Lana Wachowski est revenue dans la franchise en 2021 avec “The Matrix Resurrections”. Celui-ci, hélas, semblait être la fin pour Neo puisque le film n’a rapporté que 159 millions de dollars mondialement.

Le studio fait tout de même confiance à Goddard

Par dessus tout, le studio fait confiance à Goddard car il a la capacité de ramener la saga à sa gloire d’avant. Il a commencé sa carrière en écrivant sur la série à succès des années 90 “Buffy The Vampire Slayer” et a travaillé sur les séries “Angel, Alias et Lost”. Il a créé la série Marvel de Netflix Daredevil et a été producteur exécutif de la célèbre comédie dramatique The Good Place.

Du côté des longs métrages, Goddard a écrit le film d’horreur “Cloverfield” ainsi que “Cabin in the Woods”. Il a obtenu une nomination aux Oscars pour “The Martian”.

Comment here