Technologie

Neuralink : le premier patient utilise un ordinateur “par la pensée”

Neuralink-Elon-Musk
Elon Musk a dévoilé le premier patient Neuralink au monde pouvant contrôler un ordinateur et jouer à des jeux vidéo en pensant tout simplement.

Dans un message adressé sur X, il partage une diffusion en direct du patient faisant une démonstration de « télépathie » pour contrôler un appareil informatique et jouer aux échecs sur l’ordinateur.

Le patient est un homme paralysé qui n’a aucun contrôle sur son corps à partir de la taille. Cependant, il a réussi à jouer à une partie d’échecs sur un ordinateur simplement avec son esprit. Les mouvements pouvaient être vus se produire sur l’écran de l’ordinateur. De plus, il a comparé sa nouvelle capacité avec Neuralink à la possession de « la force », la capacité télépathique bien connue dans la franchise “Star Wars”.

Musk et la société Neuralink espèrent utiliser la technologie des puces pour donner aux personnes handicapées et paralysées le pouvoir de contrôler leur vie. La société est optimiste quant à sa capacité à implanter la puce avec succès chez davantage de patients à l’avenir, permettant ainsi davantage de tests et une éventuelle distribution massive.

Neuralink affirme qu’il publiera beacoup plus de mises à jour sur X à propos du patient et sur ce qu’ils sont capables d’accomplir avec l’implant de puce cérébrale dans les prochains jours. Un succès pour la compagnie.

Comment here