CultureMusiqueSociété

Même décédé, Michael Jackson est la cible d’une procédure judiciaire

Michael Jackson
Les légendes ne meurent définitivement jamais, car même dans la tombe, Michael Jackson continue d’attirer l’attention. Cette fois-ci de la mauvaise manière malheureusement. La cour d’appel de la Californie va en effet relancer une procédure pour abus sexuels sur mineurs contre le roi du Pop.

Cette affaire de plaintes contre l’interprète de “Thriller” a commencé en 1993, année où Wade Robson et James Safechuck ont affirmé être victimes d’agressions sexuelles durant respectivement sept et quatre ans. Le premier avait sept ans quand les abus ont commencé, tandis que le second en avait dix. À cette époque, les poursuites judiciaires ont terni l’image de Michael Jackson, mais l’affaire s’est terminée par un accord à l’amiable et un versement de 23 000 000 de dollars aux victimes présumées.

Maintenant que l’arrêté empêchant la justice californienne de protéger ces mineurs à l’époque des faits vient d’être renversé, les plaintes ont été renvoyée au tribunal de première instance de cet État. Mort en 2009 à la suite d’une overdose médicamenteuse, Michael Jackson va donc être jugé post-mortem. La question que tout le monde se pose, en cas de condamnation ou de preuves de culpabilité du chanteur, quelles actions la Californie va-t-elle poser pour rendre justice aux victimes ?

Comment here