SociétéSport

Quand on demande aux femmes de s’habiller en salle de sport

Femme en tenue de sport
Combien de fois n’avons nous pas entendu une telle réaction, en salle de sport, de la part de certaines personnes qui jugent que quelques tenues de certaines femmes les dérangent : « mesdames, habillez-vous en salle de sport » !

En effet, elles portent quoi d’ailleurs ? Listons : des shorts et débardeurs pour être bien à l’aise dans leur peau et bien reproduire certaines exercices. Mais là où la situation devient plus intéressante, c’est la cible récurrente de cette forme de plainte : toujours et encore les femmes ! Serait-ce cette libérale habitude acquise par la société de toujours dicter aux femmes comment faire, ou sont-elles véritablement les seules qui exagèrent dans leurs tenues ?

D’ailleurs pour bien préciser, il n’est nullement fait mention de quels habits doivent être portés en salle, sinon des conseils sur le type de tissus favorables aux mouvements et évitant la transpiration. « On évitera le 100% coton qui aura tendance à retenir la chaleur mais aussi la transpiration. On privilégiera alors les matières aérées, respirantes et anti-transpirantes (comme le Polyamide, l’Élasthanne, le CoolMax, le Lycra ou même le Polyesther). »

full-shot-fit-women-posing

D’abord c’était : “que vont-elles faire en salle de sport ?”, comme si le lieu indiquait « All And Only Men », et là maintenant nous avons : “habillez-vous” ! À quel moment porter un short et un débardeur s’avère dénudé ? Et peut-on parler des hommes qui prennent très mal le fait que les femmes se rendent en salle ? En effet ! Et à ce niveau, leurs égos prennent de sérieux coups. Nos chers “Hulk” détestent la complétion en ce sens, et ne laissent passer aucune occasion pour rabaisser des femmes qui y vont : « elles ressemblent à des hommes », « elle est trop musclée », « elle n’est plus féminine », sans oublier le fameux : « ça m’empêche de me concentrer quand elles s’habillent ainsi », mais dis donc en voilà un qui ne vient pas à la salle pour faire du sport dirait-on ?! Et à ce stade ne l’oublions pas, c’est carrément l’hôpital qui se fout de la charité. On les voit bien se pavaner avec leur leggings beaucoup trop serrés, leur entrejambe bien redondant et exposé, leurs tétons à perte de vue, sans oublier ceux qui y viennent sans caleçon, pourtant qui les rappelle à l’ordre ? Absolument personne. Et eux bien sûre ils appellent ça : la virilité masculine. Mais quand c’est une femme, c’est vulgaire.

Les femmes n’auront donc jamais du repos à ce qui a trait à leur propre corps. En ce qui concerne la transpiration sur les matériels, la solution est simple : une serviette s’impose. Étendez votre serviette sur l’engin, faites vos exercices et après usage essuyez-le. Ceci est valable pour les deux sexes. Il n’y a pas que les femmes qui transpirent et il n y’a pas que la leur qui soit dégoûtante, soyez cohérents !

Aller en salle de sport, y faire des exercices est une routine bénéfique pour le corps et l’esprit. Le sport permet de sécréter des hormones telles l’endorphine, la dopamine ou même l’adrénaline qui favorise une bonne qualité de sommeil, une croissance corporelle impressionnante et une diminution de la douleur, et agit comme antidépresseur.

smiley-women-break-from-training

Faire du sport est surtout et avant tout considéré telle une activité de plaisir, pour le corps et l’esprit. Laissez les gens y aller comme ils veulent tant qu’ils restent dans l’hygiène. La tenue n’a jamais justifié aucune action, c’est votre esprit qui ne fonctionne peut-être pas droit, alors de grâce ne venez pas cracher vos vices et vos faiblesses sur ces femmes qui ne veulent que se faire belles.

Comment here