Ce dimanche 21 juillet, Le Villate était l’endroit où il fallait être à tout prix. Et pour cause, à 4 heures de l’après-midi, on avait droit au spectacle « Ha-hanniversaire » pour souffler la première bougie du Cantave K Comedy Club aux côtés de ces stand-upeurs pour qui le rire n’a aucun secret. Un an et ça continue, tout le monde est content.
Cela fait un bon moment que le Cantave K Comedy Club provoque des fous rires chez les fans de l’humour, aussi bien sur les réseaux sociaux qu’à travers leurs nombreux spectacles. C’est donc tout naturellement que le public s’est déplacé en foule pour venir célébrer la première année d’existence de cette communauté d’humoristes talentueux.
Comme d’habitude, il ne fallait pas arriver en retard. Dès les 4 heures « rond comme une boule », Cantave K « himself » venait faire sa petite introduction – tout en humour bien évidemment -, avant de laisser la place au premier humoriste de la soirée. Avec un style unique et teinté d’autodérision, Boucher a enchainé des blagues les unes plus drôles que les autres. Il en fut de même pour Bory, Florentz et Berny – un homme qui a une vie amoureuse compliquée à souhait et qui ne s’est pas fait prier pour vanner sa petite amie à l’hygiène corporelle douteuse.
Le public fut enthousiasmé de découvrir Abellard, l’homme à la guitare qui “serait à l’origine des récents gros hits musicaux haïtiens”. Chanteur aguerri, Abellard a conquis tout le monde avec un jeu de visage épatant et des blagues ciselées. Quant à Fala, la découvrir sur scène a été un vrai moment de joie. Administratrice de groupe WhatsApp, elle ne mit pas trop de temps à faire pleurer de rire la foule.
Valeur sure du Cantave K Comedy Club, Godard a fait du Godard, c’est-à-dire utiliser sa tonalité pour délivrer un contenu hilarant, surfant avec brio sur les actualités du moment, notamment l’arrivée des Kényans.
Les autres moments forts du spectacle furent sans aucun doute la vente aux enchères, et surtout l’épisode dédicace où quelques gentlemens ont profité de l’occasion pour souhaiter un joyeux anniversaire à l’être aimé présent dans la salle. Petits cadeaux de ouf et mots tendres ont même arraché des larmes à l’une des heureuses élues, comme quoi « lanmou bèl vre mesye ».
Pas besoin de vous dire que tous les tickets ont été écoulé bien avant le début du spectacle, et donc ceux qui étaient absents avaient vraiment tort, et ils ont raté quelque chose de grandiose. La soirée s’est conclue en beauté, avec tous les humoristes qui ont rejoint Cantave K. sur scène pour un moment d’harmonie et d’humour aussi. Le prochain rendez-vous sera pour le mois de septembre. À vos marques, prêts ? Riez.
Comment here