FootballSport

Manchester City fait le doublé

Manchester City remporte la FA Cup

Pour sa 142e finale, la coupe d’Angleterre voyait deux rivaux s’opposer ; deux équipes d’une même ville. Rien de mieux pour passer un week-end agréable à regarder une telle rencontre. les Citizens de Pep Guardiola ont dominé leurs rivaux, les protégés d’Eric Ten Hag (2-1), grâce à un doublé d’Ilkay Gundogan. Ils ont donc remporté leur 7e titre dans cette compétition.

Après Manchester United en 1999, c’est bien son rival Manchester City, mené par un grand Guardiola, qui est sur le point de réaliser un nouveau triplé historique : Premier League, FA Cup, Ligue des Champions. En effet, deux semaines après avoir remporté son 9e titre de champion d’Angleterre, le 3e consécutif, les Citizens de Pep Guardiola ont dominé United pour s’imposer en finale de la FA Cup par deux (2) buts à un (1), ce samedi 3 juin. Si vous étiez en retard devant votre télé ou à Wembley pour cette 142e édition de la finale de la coupe nationale, vous avez littéralement manqué.

En effet, le but du capitaine des Skyblues n’a pas hésité à ouvrir le score après 12 secondes de jeu. Un record de rapidité dans une finale de Cup. Depuis ce but, les joueurs de City ont dominé et contrôlé leurs rivaux mancuniens. Il aura fallu une faute de main de Jack Grealish dans sa surface pour relancer le hommes de Ten Hag. Le capitaine de United, Bruno Fernandes, s’en est chargé et permettait aux siens d’égaliser à la 33′. Un score qui reste inchangé jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les hommes de Pep ont très vite repris le contrôle du jeu. Encore une fois, Ilkay Gundogan redonnait l’avantage à City sur une reprise de volée de l’extérieur de la surface après un superbe centre de De Bruyne à la 55′. De Gea était une nouvelle fois battu (2-1). Gundogan durant cette fin de saison est sur un nuage. Manchester United tentait alors de réagir, mais en vain. Seule l’entrée en jeu du jeune argentin, Alejandro Garnacho, mettait un peu le feu à la défense citizen. Ortega était bon en fin de rencontre, une première fois face à Varane puis une deuxième fois sur une tête de près de McTominay.

En résumé, le City de Pep Guardiola remporte la 7e FA Cup de son histoire et peut toujours rêver de faire le triplé historique. Pour cela, il faudra vaincre l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions, le 10 juin prochain à Istanbul.

Comment here