SportTennis

Lors d’une finale Inédite à Londres, Marketa remporte son premier Grand Chelem

Lors d'une finale Inédite à Londres, Marketa remporte son premier Grand Chelem
Hier, sous les yeux de plusieurs fans de tennis, se jouait une finale inédite, contrairement à ce que les prédictions affichaient, Ons Jabeur et Marketa Vondrousova s’affrontait en finale. La 42e Mondiale s’est montrée très adroite hier sur ses décisions, ce qui lui ont permis de gagner son premier Grand Chelem.

Jabeur avait parfaitement commencé cette rencontre en se montrant agressive et victorieuse de tous les rallyes. Mais elle n’a jamais compté plus de deux jeux d’avance, en se faisant immédiatement débreaker dès qu’elle prenait le service de son adversaire. Nerveuse, elle ne pouvait plus tenir durant la fin du premier set, alors qu’elle menait déjà 4 jeux à 2. La gauchère Marketa Vondrousova, sans être flamboyante, a su profiter des fautes directes de la Tunisienne (31 au total), pour aller empocher la première manche. Après un rapide tour au vestiaire, Jabeur a semblé plus en jambes au début du second set. La Tunisienne a mené 3-1 mais a, une nouvelle fois, craqué en se faisant rejoindre au score. À 4 jeux partout, elle a littéralement offert son jeu de service à Vondrousova en commettant quatre fautes directes, trois en revers et une en coup droit.

Marketa Vondrousova avait beaucoup de sang froid et de précision au moment de servir pour le match et remporte, à 24 ans, son premier tournoi de Grand Chelem. Une Tchèque, avant d’arriver à Londres, qui n’avait gagné que deux rencontres sur ce circuit dans sa carrière s’est fait un nom. Elle était très mal en point en quarts de finale contre Jessica Pegula, mais elle a fait parler son jeu de gauchère et son toucher de balle, puis a d’abord mis fin à la belle histoire d’Elina Svitolina en demi-finale et de même en finale. La 42ème mondiale s’est appuyée sur sa finale à Roland-Garros en 2019 et aux Jeux olympiques de 2021, elle était déjà connue en WTA, maintenant elle a fait l’histoire.

Après 2022, c’est le deuxième revers d’Ons Jabeur en finale sur le gazon londonien. Un circuit qui donne des problèmes à la Tunisienne. L’été dernier, elle tombait contre Elena Rybakina, cette année c’est au tour de Marketa d’en profiter. Cette année, c’est la troisième fois qu’elle tombe devant la Tchèque. Un nouveau nom dans l’histoire, et c’est Vondrousova Marketa.

Comment here