FootballSport

Cristiano Ronaldo atteint la barre des 700 buts

Lundi soir, lors des matchs de qualification de l’Euro 2020, le Portugal était en déplacement en Ukraine, plus précisément à Kiev, pour affronter une équipe Ukrainienne invaincue depuis le début de ces éliminatoires. Deuxième du groupe avec onze (11) points, l’objectif des Portugais n’était autre que de se rapprocher des Ukrainiens, solides leaders avec seize (16) points.

Très tôt mené au score par deux (2) buts à zéro (0), le Portugal réduit l’écart avec un penalty transformé par leur Superstar Cristiano Ronaldo. S’il n’a pas pu sauver le Portugal de la défaite, ce but permet à Ronaldo de franchir une nouvelle étape dans sa carrière.

En effet, ce but symbolise le sept-centième (700e) de la riche carrière du numéro 7. Il compte quatre-vingt-quinze (95) buts avec la Seleçao, quatre cent-cinquante (450) avec le Real Madrid, cent dix-huit (118) avec Manchester United, trente-deux (32) avec la Juventus et cinq (5) avec le Sporting Portugal. La première réalisation de sa carrière professionnelle remonte au 7 octobre 2002, sous les couleurs du Sporting qui avait battu Moreirense par trois buts (3) à zéro (0).

Avec quatre-vingt-quinze (95) buts en sélection, Ronaldo se rapproche de l’Iranien Ali Daei, meilleur buteur de l’histoire des sélections avec cent neuf (109) buts.

Cristiano a réalisé quatre-cent-quarante-quatre (444) buts du pied droit, cent vingt-six (126) du pied gauche, cent vingt-huit (128) de la tête et deux (2) de la poitrine. Des statistiques qui nous prouvent que la vedette Portugaise est bel et bien un attaquant complet et un redoutable finisseur. À noter que c’est le sixième (6e) Joueur à atteindre la barre des sept-cent (700) buts, et donc le sixième (6e) meilleur buteur de l’histoire. Au classement le devancent Pelé, Romario, Gerd Muller, Puskas et Bican. Pourra-t-il détrôner Pelé? Jusqu’où s’arrêtera-t-il?

Alneus Jean Steven

 

Comment here