SportTennis

Naomi OSAKA défendra les couleurs Japonaises pour les Jeux Olympiques 2020

Le numéro trois (#3) Mondial du classement de la WTA (Women’s Tennis Association), Naomi Osaka a annoncé sur la chaîne de télévision nippone, NHK, sa décision d’opter pour la nationalité japonaise en vue de participer aux JO de Tokyo l’été prochain.

Elle affirme que ce sera un sentiment très spécial d’avoir pour but les Jeux Olympiques en tant que représentante d’un pays comme le Japon et que jouer avec la fierté d’un pays le fera ressentir encore plus d’émotion. Sans oublier qu’elle est née d’une mère japonaise et d’un père haïtien.

L’ex numéro un (#1) à la WTA représentait le Japon sur le circuit mais bénéficiait également de la citoyenneté américaine, le pays où elle réside depuis l’âge de trois (3) ans. La loi japonaise impose cependant aux personnes ayant plusieurs nationalités d’en choisir une avant leurs 22 ans. Ce qui sera le cas de la joueuse ce 16 Octobre.

Après un passage non comblé sur les courts, Osaka a profité de la tournée asiatique pour retrouver le chemin de la victoire. Avec elle, et Kei Nishikori chez les hommes, le tennis japonais sera dignement représenté sur ses terres l’été prochain.

Alneus Jean Steven

Comment here