Technologie

Apple : bientôt un étui d’AirPods tactile

AirPods tactile

Depuis son lancement, le 13 décembre 2016, les AirPods sont très vite devenus des accessoires iconiques des iPhones. Très appréciés pour leur style, ils sont continuellement améliorés par Apple afin d’offrir aux utilisateurs le meilleur rendement possible. De ce fait, un étui tactile, pour nous faciliter certaines tâches, est en production, et est attendu avec impatience.

Apple a certes intégré, entre autres, le chargement sans fil MagSafe, une puce U1 Ultra Widebandou encore une boucle de lanière. Néanmoins, peu de changements visuels ont été peu observés sur l’étui. Cela pourrait bien changer à l’avenir, car du côté de Cupertino, on étudie un un tout nouveau boitier. La société étudie sérieusement le concept d’un boitier doté d’un écran tactile intégré pour ses AirPods. Ce futur boitier permettra donc aux utilisateurs de contrôler les sources audio et d’interagir avec les applications associées à l’appareil connecté.

AirPods-case-with-display-concept

Il s’agit surtout d’une demande de brevet récemment publiée par l’Office Américain des Brevets et des Marques. La firme de Cupertino a soumis son idée à l’organisme américain depuis septembre 2021 à travers un document intitulé « Devices, Methods, and Graphical User Interface Interactions with a Headphones Case ». Dans le dossier de soumission, Apple décrit, dans un premier temps, les étuis pour appareils de sortie audio comme étant généralement « des dispositifs passifs utilisés pour charger les appareils de sortie audio ». Une option qui, bien évidemment, n’est plus trop du goût de la firme de Cupertino. Cette dernière veut désormais en faire un véritable gadget au service du confort auditif des utilisateurs.

Apple s’attend à ce que l’écran tactile intégré à l’étui des écouteurs puisse contrôler les opérations traditionnellement associées aux écouteurs ; il s’agit notamment des commandes de lecture, du changement de source audio ou encore du changement de mode de sortie Audio. Avec une telle configuration, on imagine bien qu’il sera plus facile pour les utilisateurs des iPhone de contrôler Apple Music avec l’étui de leurs écouteurs en se servant de cet écran tactile. La présence d’une interface graphique fournira, en outre, un retour tactile, permettant à l’utilisateur de contrôler la lecture audio, de régler le volume, de swiper ses chansons favorites sans avoir besoin de se servir de son smartphone.

AirPods-case-display-patent

Par ailleurs, une interaction rapide pourrait être possible avec les autres applications de l’iPhone, à savoir : Téléphone, Courrier, Messages, Appareil photo et Calendrier… pour ne citer que celles-là. Au-delà de l’enthousiasme que cette information peut susciter, il faut garder en esprit qu’il ne s’agit que d’un brevet pour l’instant. Ce qui jouera sur l’impatience des utilisateurs d’Iphone.

Comment here