SportTechnologie

Andrew Tate banni des réseaux sociaux

Andrew Tate

Avec un très beau parcours dans sa carrière, d’où une pléiade de titres de champion de Kickboxing, l’américain Andrew Tate, s’était lancé sur les réseaux comme influenceur, une personnalité très apart sur les réseaux sociaux. Avec une côte de popularité élevée, il prit une autre tournure jusqu’à se faire virer sur tous les réseaux sociaux.

En effet, ses propos et sa personnalité agitaient la toile. Tate était suivi par des millions de personnes mais également détesté par d’autres à cause de ses prises de position parfois radicales et extrêmes. Dans l’intervalle de quelques mois d’activité seulement, l’ancien champion avait réussi à amasser des milliards de vues. Il commençait à s’adresser à certains groupes de gens de manières inacceptables. Le groupe YouTube a déclaré à la BBC qu’il avait mis fin aux chaînes associées à Andrew Tate pour de multiples violations de leurs lignes directrices communautaires et de leurs conditions de service, y compris de leur politique en matière de discours haineux. Dans un discours, Tate déclare : « Je suis réaliste et quand tu es réaliste, tu es sexiste. Il n’y a aucun moyen d’être enraciné dans la réalité et de ne pas être sexiste ».

Des propos jugés choquants et qui furent suivis du bannissement de ses comptes TikTok, Instagram et Facebook. En faisant passer ses messages de manière humoristique, certains n’arrivent toujours pas à comprendre cette décision prise, ses partisans, majoritairement de jeunes hommes, crient injustement envers Andrew Tate. Qualifié de misogyne, l’ancien champion sera absent des réseaux. « Ils m’ont interdit simplement parce que de larges pans de la population acceptaient des valeurs masculines très traditionnelles », c’est ainsi que l’américain s’était exprimé à Tucker Carlson ; « et pour une raison quelconque, ils ont décidé qu’il valait mieux m’anéantir d’Internet et me remplacer par quelqu’un qui est plus en phase avec ce qu’ils essaient de prétendre ».

Tate a été accusé de sexisme, misogynie attirant les critiques pour son plaidoyer en faveur des rôles de genre traditionnels. Une personnalité qu’on ne reverra pas de sitôt sur les réseaux. Il devra se concentrer sur la vente en quantités non négligeables du tabac brut qu’il faisait, et gérer son casino physique très fréquenté par la jet set de Roumanie et d’Europe orientale.

Comment here