Education sexuelleSanté

Le piercing Prince Albert : entre esthétique, plaisir sexuel et risques

Pour des raisons diverses : esthétique, plaisir sexuel, mode, nombreuses personnes se font percer le corps. D’un pays à l’autre, les piercings ont une signification, une connotation propre à la culture de celui-ci. En grande majorité, ces connotations sont de nature négative et permettent d’étiqueter la personne qui le fait de lesbienne, d’homosexuel, de polygame ou autres. Pourtant, cette pratique ne cesse d’intéresser plus d’un. Cependant, en se faisant percer, ils courent des risques de complications qui peuvent être aggravées si on les ignore.

Dans la culture haïtienne, les parties intimes sont de très grandes valeurs. À travers, on détermine le degré de fertilité, de plaisir et d’amour que quelqu’un porte en lui. Se considérant comme valeureux, est-il permis aux hommes de se faire percer comme les femmes le font ? Mais pourquoi le font-ils ? Cet article fera le point sur un des piercings génitaux masculins, en particulier le piercing Prince Albert.

Le piercing Prince Albert

D’abord, le piercing est le fait de percer une ou plusieurs parties du corps pour y mettre un bijou. Il existe différents types de piercings qui ont des noms et même des qualifications. Ainsi, les qualificatifs de piercings génitaux masculins ou féminins servent à repérer le placement du bijou. Mais le piercing Prince Albert concerne exclusivement les hommes. Il tire son nom d’Albert de Saxe-Cobourg-Gotha qui est le mari de la Reine Victoria et non de Prince Albert de Monaco.

Le Prince Albert est un piercing qu’on insère dans le méat urétral (orifice qu’on retrouve à la tête du pénis qui sert à transporter le sperme lors de l’éjaculation et les urines lors de la miction). Il ressort au niveau du frein du gland ou du prépuce du pénis. C’est l’un des piercings génitaux masculins le plus populaire.

Il existe trois types de piercings prince Albert :

  • Un qui passe par l’entrée de l’urètre et qui ressort par le frenulum ou frein.
  • Un autre inversé qui traverse l’urètre et ressort vers la partie supérieure du gland, au milieu.
  • Et un dernier inversé profond qui ressemble au prince Albert inversé et qui ressort beaucoup plus loin.

IMG-20220822-WA0155

À la recherche du plaisir sexuel ?

Le plaisir sexuel n’est pas l’acte sexuel en soi, mais reste et demeure une partie de l’acte. Dans les couples, chacun se sert de son savoir-faire et de son pouvoir pour pimenter, non seulement la relation mais aussi l’acte sexuel, en cherchant à jouir et à faire jouir son/sa partenaire. Dans cette même lignée, le piercing génital vient apporter sa touche à la recette.

Le piercing Prince Albert bien qu’esthétique et au-delà de toute histoire de l’Antiquité qui y est attachée, n’est utilisé autre que pour le plaisir au moment de l’acte. Au niveau du gland du pénis qui est connu comme une zone très sensible au plaisir, les terminaisons nerveuses sont au nombre de 4000 à 6000. Ainsi, les mouvements du bijou, à savoir les frottements, stimulent les nerfs du gland. Ce qui augmente le plaisir lors des rapports sexuels.

Les risques de complication du piercing Prince Albert

Après avoir fait le perçage, la cicatrisation prend environ trois à quatre mois pour que cela soit bien fait. Dans le cas contraire, il se peut que la personne attrape une infection qui, malgré les mesures de précaution, reste faible mais pas nulle.

Les signes d’infection : de la rougeur et de la douleur qui augmentent au quotidien, le gonflement du pénis, du pus ou écoulement du site de perçage, le saignement quelques jours après le piercing, la difficulté d’uriner qui peut être dû au gonflement de l’urètre.

Quelques symptômes à surveiller : en cas de complication, surveiller la douleur dans le site et dans tout le pénis ou des testicules et/ou d’autres problèmes venant directement du site de perçage ; du pénis pour arriver au tronc, il y a la rougeur ; la fièvre ; la nausée ; des maux de tête.

Soins : pour éviter ces risques de complication, soigner le piercing matin et soir avec de l’eau tiède et un savon doux antibactérien adapté pendant 15 jours, après quoi, continuer une fois par jour ; les mains propres et sécher avec une serviette propre et stérile ; faire tremper le piercing pendant cinq minutes en le faisant bouger avec beaucoup de soin dans du sérum physiologique, puis sécher.

Comments (1)

  1. […] Le piercing Prince Albert : entre esthétique, plaisir sexuel et risques […]

Comment here