FootballSport

64 ans après, les Dragons Gallois sont de retour en Coupe Du Monde

Les Gallois seront au Qatar. Grâce à un but contre son camp d’Andriy Yarmolenko, à la suite d’un coup franc de Gareth Bale (34e), les Dragons ont eu leur ticket pour le Mondial 2022, contre l’Ukraine.

Ce sera la deuxième participation des Gallois une Coupe du Monde, après celle de 1958, où le Brésil triomphait avec le jeune Pelé. Les Gallois prennent ainsi place dans le groupe B de la phase de poules du Mondial (du 21 Novembre 18 Décembre) ; ils affronteront, en phase de poules, l’Angleterre, les Etats-Unis et l’Iran.

Supporter par tout un peuple, mais aussi par l’immense sympathie de la Communauté Internationale pour un pays qui souffre, depuis plus de trois mois, des destructions et des morts causés par l’invasion russe, les Ukrainiens ne feront pas le voyage pour le Qatar. Sous un temps typiquement britannique, les hommes d’Oleksandr Petrakov ont pourtant livré une prestation qui a prouvé qu’ils auraient mérité leur place à cette Coupe du Monde. Électrisés par un drapeau signé par des soldats du front accroché au mur de leur vestiaire, tous les ingrédients étaient réunis pour les Ukrainiens pour remporter ce match : l’envie, la technique, les tactiques, pratiquement tout, sauf un : l’efficacité devant les buts.

Malchanceux suite au Coup Franc de Bale, Yarmolenko passe une mauvaise semaine en repensant à l’action menant au seul et unique but de ce match. Au coup de sifflet final, les larmes des joueurs ukrainiens, qui ont rendu hommage à leurs supporters en tribunes du Cardiff City Stadium, ont évidemment contrasté avec la joie des Gallois.

Les activités culturelles prévues pour l'été 2022 en Haïti
Retrouvez les activités culturelles prévues pour l’été 2022 en Haïti sur notre site en cliquant sur l’image ou sur ce lien : https://belidemag.net/?p=9074

Comment here

Enable Notifications    OK No thanks