FootballSport

Qatar 2022 : l’Équateur pourrait rater le Mondial

Byron David Castillo Segura Equateur | © FRANKLIN JACOME / POOL / GETTY IMAGES

Quelque mois après la fin des phases qualificatives pour le mondial au Qatar, le Chili s’est opposé à la participation de l’Équateur. Ils affirment qu’un Colombien a joué pour eux durant les éliminatoires. La FIFA condamne cette fraude et ouvre une enquête.

Une affaire très sérieuse. La Fifa a ouvert une enquête pour s’intéresser à la situation de Byron Castillo, ce latéral droit de l’équipe Équatorienne, qui est accusé d’être Colombien. C’est le Chili qui affirme qu’il dispose de nombreuses preuves stipulant que le joueur est né en Colombie, dans la ville de Tumaco le 25 Juillet 1995 et non le 10 novembre 1998 dans la ville équatorienne de Playas. La FIFA a donc pris acte de cette demande. La Fédération Chilienne de Football a déposé une plainte auprès de la Commission de Discipline de la FIFA portant sur la possible falsification des documents accordant la nationalité équatorienne au joueur Byron David Castillo Segura, ainsi que sa possible inéligibilité pour les huit (8) rencontres qu’il a disputées avec l’équipe représentative de la Fédération Équatorienne de Football dans le cadre de la compétition préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA, a indiqué l’instance internationale.

La FIFA a décidé d’ouvrir une procédure disciplinaire destinée à examiner l’inéligibilité potentielle de Byron David Castillo Segura vis-à-vis des matches susmentionnés. Dans ce contexte, la FEF et la Fédération Péruvienne de Football ont été invitées à faire part de leur position respective à la Commission de Discipline. Une sanction contre l’Équateur pourrait chambouler le plateau de la prochaine Coupe du monde. Quatrième des éliminatoires de la Zone AmSud, l’Équateur pourrait être privé de son billet pour le Qatar. Il pourrait profiter au Pérou (5e), qui est pour le moment en position de barragiste. La Colombie (6e) disputera le barrage intercontinental alors que le Chili (7e), qui a pourtant déposé la plainte contre Castillo, resterait à la maison.

À noter que cette affaire pourrait changer les choses pour l’équipe de France. Les Bleus, placés dans le groupe de la Tunisie et du Danemark, doivent également affronter le vainqueur du barrage intercontinental qui doit opposer le dernier qualifié de la zone Asie (Australie ou Emirats Arabes Unis) et le cinquième de la zone AmSud. Pour le moment, le Pérou est l’adversaire potentiel des hommes de Didier Deschamps. Mais il pourrait finalement s’agir de la Colombie. En outre, un certain Luiz Diaz pourrait bel et bien jouer le mondial 2022 avec ses compères comme James Rodriguez, Muriel et Yeri Mina.

RINNOVO est une PME, qui propose des agents ménagers qualifiés et compétents dans les domaines suivants : Ménagerie à temps partiel, Ménagerie à temps plein, Lessive, Nounou, Nettoyage de bureau
RINNOVO est une PME, qui propose des agents ménagers qualifiés et compétents dans les domaines suivants : Ménagerie à temps partiel, Ménagerie à temps plein, Lessive, Nounou, Nettoyage de bureau

Comment here

Enable Notifications    OK No thanks