Technologie

Nikeland, l’espace virtuel de Nike

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

De concert avec Roblox, Nike se met aussi dans l’optique la création de monde virtuel, et non vous ne rêvez pas, ce sera un monde virtuel dans lequel les joueurs peuvent participer à des mini-jeux avec leurs amis, et même en concevoir. Avec cette première version de Nikeland, l’équipementier sportif cherche à atteindre deux objectifs : être précurseur dans le domaine du métavers et favoriser l’accès au sport.

Nike a annoncé dans un communiqué, le lancement de “Nikeland” : un espace virtuel au sein duquel les utilisateurs de Roblox peuvent se connecter et partager des expériences dans l’univers de la marque. Un monde sur-mesure imaginé par Nike, avec pour toile de fond son siège mondial virtuel. Alors que toutes les grandes sociétés évoluant dans le secteur de la technologie parlent du “Métavers” depuis plusieurs mois, l’entreprise américaine vient de dévoiler son propre métavers, imaginé en collaboration avec Roblox. Les bâtiments et les terrains de sport visibles dans Nikeland sont inspirés du véritable siège social de Nike. Dans ce monde virtuel, les utilisateurs peuvent participer à plusieurs mini-jeux avec leurs amis, et même en concevoir d’autres, à l’aide du matériel virtuel à disposition.

https://www.cleanbowled.in/entertainment/nike-works-with-roblox-to-create-a-virtual-world-called-nikeland/
https://www.cleanbowled.in/entertainment/nike-works-with-roblox-to-create-a-virtual-world-called-nikeland/

Meta et Microsoft ne sont pas les seules entreprises à avoir de grandes ambitions pour le métavers. Dans Nikeland, les utilisateurs peuvent aussi découvrir le showroom numérique, un endroit dans lequel les joueurs peuvent acheter des articles Nike pour leur avatar. Cette première version de Nikeland n’est en réalité que le début de ce que prévoit la marque. À l’avenir, ce monde virtuel pourrait accueillir des compétitions liées à des événements sportifs mondiaux. On pense évidemment à la Coupe du monde 2022 au Qatar. On peut aisément imaginer comment le showroom virtuel pourrait servir de lieu de teasing pour dévoiler les nouveaux produits, ou même permettre aux utilisateurs de co-créer des articles.

https://siecledigital.fr/2021/11/22/nikeland-metavers-nike-roblox/
https://siecledigital.fr/2021/11/22/nikeland-metavers-nike-roblox/

La décision de s’associer à Roblox n’est pas surprenante. Avec plus de 200 Millions d’utilisateurs actifs mensuels estimés, Roblox est aujourd’hui l’un des jeux les plus populaires auprès des enfants et des adolescents. Les espaces virtuels se démocratisent. Le mois dernier, Roblox organisait un festival virtuel de musique surnommé “Electric Daisy Carnival”.

Nikeland est un moyen pour Nike de toucher de nouveaux clients et d’interagir avec eux dans le monde virtuel, pour mieux les retrouver dans le monde réel, l’engagement de Nike est d’inspirer le mouvement et d’innover pour l’avenir des expériences sportives. La firme précise que Nikeland est gratuit et que tout le monde peut y accéder. C’est aussi l’un des grands objectifs : favoriser l’accès au sport, par tous les moyens possibles. Ce monde virtuel est un moyen d’y parvenir.

Crédit de l’image de couverture : ROBLOX

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour notre rubrique “SANTÉ SANS TABOU” :

Suivez-nous sur facebookinstagram et twitter (https://twitter.com/BelideMagazine)

Comment here

Enable Notifications    OK No thanks