BasketballSport

Warriors, le début d’une nouvelle et belle aventure

a6c3e-16349940207557-1920_copy_856x400_1
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Après le départ de Kevin Durant pour les Nets, la blessure de Klay Thompson qui ont énormément affecté le collectif vraiment bien huilé des Warriors de la Californie, avec quelques ajustements dans l’équipe, l’ingrédient secret de Kerr semble bien faire effet, et c’est très efficace, car toujours sans l’un des Splash Brothers, les Warriors sont en première place non seulement de leur conférence mais de la Ligue entière.

Drafté en 2019, il n’avait pas vraiment eu de temps de jeu, mais avec l’aide d’un Mentor comme Draymond Green qui lui tire les oreilles, Jordan Poole est bien placé pour devenir le troisième Splash. Il excelle depuis la saison précédente. Il continue sur cette lancée et permet au sien de garder le rythme. Iguodala de retour avec toujours le même rôle, malgré l’âge venant du banc, il est toujours aussi tranchant. L’énergie défensive cette année c’est Gary Payton II, un nom qui, certainement, vous dit quelque chose car il est le fils de l’ancienne gloire des Seattle Supersonics (la franchise qui devient Oklahoma City Thunder avec le temps). Avec une énergie de vouloir empêcher le ballon de passer, Payton diminue ce que Draymond avait pour tâche et le facilite à lancer les contre-attaques avec sa vista.

Stephen Curry, de son côté, malgré des stats générales un peu diminuées sur l’entame de la saison. Il reste tout de même le deuxième meilleur de la Ligue après Kevin Durant (29.5 PPG) et lui avec une moyenne de 27.6 PPG. Kevin Durant après des commentaires sur le nouveau ballon, il affirme que c’est toujours la même sensation que l’ancienne. Malgré les petits échauffements d’avant Match de Klay Thompson, les fans sont impatients de le revoir ; il est annoncé que le Shooting Guard sera de retour pour le Christmas Game Night.

Les Warriors dominent la Ligue presque dans toutes les catégories : leader de la Conférence Ouest avec neuf (9) victoires et une seule défaite, aucune équipe ne fait mieux dans la Ligue. C’est l’équipe qui marque le plus par match avec 115.2 pts. Deuxième équipe qui encaisse le moins d’où l’efficacité défensive avec 101.5 pts. Pour compléter leur défense, ils sont aussi deuxième en interception avec une moyenne de 10.2. Différence de points par victoire, encore leader avec 13.7 pts. Du côté des tirs réussis, ils sont troisième avec un ratio de 47.3%. À 3pts, ils sont en deuxième position avec un ratio de 38.2% mais en première place avec le plus de “3pts” dont 162. Le collectif le plus huilé de la Ligue avec 30.3 passes décisives par match. Dans la peinture, ils ne jouent pas ! C’est la deuxième équipe avec le plus de rebonds défensifs par match avec 38.7 rebonds.

Cette équipe est belle et bien la meilleure. Stephen Curry est à 89 “3pts” de Ray Allen, cette saison il pourra donc devenir le meilleur marqueur à 3pts de toute l’histoire de la NBA. Pour beaucoup, c’est déjà le meilleur tireur. Qui dit mieux que ce fameux Golden States Warriors qui, sans Klay Thompson, puni durement leurs adversaires.

Crédit de l’image de couverture : https://www.sportskeeda.com/amp/basketball/4-biggest-positives-golden-state-warriors-first-2-games-2021-22-nba-season

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour notre rubrique “SANTÉ SANS TABOU” :

Suivez-nous sur facebookinstagram et twitter (https://twitter.com/BelideMagazine)

Comment here

Enable Notifications    OK No thanks