Activité culturelleCultureMusique

Au moins 8 morts et de nombreux blessés au festival Astroworld, à Houston

Environ 50 000 personnes étaient présentes au festival Astroworld ce Vendredi soir, en plein air à guichets fermés au parc NRG lorsque l’incident s’est produit juste après 21:00. La foule, pour une raison quelconque, a commencé à pousser et à bondir vers le devant de la scène, ce qui a comprimé les personnes de devant.

« Ils n’ont pas pu échapper à cette situation », a déclaré Sam Peña, le chef des pompiers de Houston, à CNN Samedi matin. « Les gens ont commencé à tomber, à perdre connaissance et cela a créé une panique supplémentaire », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse. Une femme qui était dans la foule, Madeline Eskins, raconte comment ça a été pour elle : « J’avais une pression constante sur ma poitrine, une pression constante sur mon dos, j’étais pressée de partout ». Elle continue : « Dès que Travis a commencé et que l’on commença à me bousculer, balloter de partout, j’ai regardé mon petit ami et je lui ai dit : « Nous devons sortir d’ici », il a répondu : « Je ne peux pas. NOUS ne pouvons pas ». Et je me souviens juste d’avoir levé les yeux et de m’être évanouie ».

Plus de 300 personnes ont été soignées dans un hôpital que l’on avait installé près du festival et le personnel médical était tellement submergé par des blessés que certains membres du public ont eux-mêmes tenté la RCR (Réanimation CardioRespiratoire). 23 personnes ont été transportées dans des hôpitaux et 8 d’entre elles sont mortes dans la bousculade, a déclaré Peña, dont un enfant de 10 ans.

https://www.fr24news.com/fr/a/2021/11/le-festival-astroworld-de-travis-scott-se-transforme-en-incident-faisant-de-nombreuses-victimes-vendredi-soir-selon-le-service-dincendie-de-houston.html
https://www.fr24news.com/fr/a/2021/11/le-festival-astroworld-de-travis-scott-se-transforme-en-incident-faisant-de-nombreuses-victimes-vendredi-soir-selon-le-service-dincendie-de-houston.html

Certains des patients étaient en arrêt cardiaque alors qu’ils étaient transportés à l’hôpital. Les causes du décès doivent être encore déterminées par un médecin légiste. Cependant, une source liée à Astroworld a déclaré que quelqu’un dans la foule est devenu fou et a commencé à injecter aux gens une sorte de drogue, ce qui a provoqué la panique puis une montée subite. La source dit que les autorités tentent de déterminer si ceux qui ont fait un arrêt cardiaque faisaient partis de ceux qui furent drogués ; toujours pas confirmé, mais cela semble être une attaque ciblée.

Travis a déclaré : « Je suis absolument dévasté par ce qui s’est passé hier soir. Mes prières vont aux familles et à tous ceux qui ont été touchés par ce qui s’est passé au Festival Astroworld ». Et ajoute qu’il s’est engagé à travailler avec les autorités afin de comprendre ce qui s’est passé.

Crédit de l’image de couverture : https://www.thedailybeast.com/at-least-8-dead-after-panic-at-astroworld-festival-in-texas-during-travis-scott-opening-night-set-with-drake

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour notre rubrique « SANTÉ SANS TABOU » :

Suivez-nous sur facebookinstagram et twitter (https://twitter.com/BelideMagazine)

Comments (1)

  1. […] Au moins 8 morts et de nombreux blessés au festival Astroworld, à Houston […]

Comment here

Enable Notifications    OK No thanks