Education sexuelleSanté

Les mythes de la première fois

Toutes les femmes ont certainement un jour passer par là avant d’avoir une vraie vie sexuelle. Et pour celles qui s’apprêtent à se lancer, beaucoup de questions se posent quant à la manière de faire, à l’endroit idéal… toutes choses capables de rendre le moment inoubliable. Et, parfois dans cette quête de réponses, elles peuvent se tourner vers des personnes beaucoup plus expérimentées qu’elles. Mais que savoir pour la première fois ?

Ça y est, c’est le moment où vous vous sentez prête à vous lancer dans cette aventure avec votre partenaire. Et vous êtes stressé à l’idée de faire le grand pas et de se lancer vers l’inconnu.

Inutile de stresser car cela peut rendre l’expérience peu agréable

En effet, si selon les dires, la première fois est toujours douloureuse il se peut qu’en fait qu’il n’y ait rien de tout ça si vous êtes détendu. Stressé(e), cela aura un impact sur votre corps. Votre vagin sera beaucoup plus à l’étroit que d’habitudes et cela rendra la pénétration très douloureuse. Alors inutile de penser a mille et une chose.

Si vous ne saignez pas ce n’est pas grave !

C’est un mythe que de croire que toutes les femmes saignent forcément au moment de leur première fois car toutes les femmes ne possèdent pas un hymen. Et même si vous en posséder un, celui-ci peut rester intact même après plusieurs expériences sexuelles, donc pas besoin de vous prendre la tête. Vivez votre moment même s’ il n’y a aucune garantie que votre première fois sera inoubliable.

En effet, si dans les films on vous décrit parfois la première fois comme étant magique, en réalité cela ne l’est pas du tout. Étant donné que et l’homme et la femme sont certainement stressés, au lieu de vivre le moment présent, ils se concentrent plutôt sur les faux pas. Surtout s’il s’agit de deux débutants qui veulent à tout prix faire bonne impression. Or, pas besoin d’être parfaits.

La première fois n’est pas appréhendée de la même façon par tout le monde

Si pour beaucoup la virginité est quelque chose de sacré, pour d’autres, ça ne l’est pas du tout et elles n’ont donc pas besoin d’être amoureuses afin de faire le grand saut comme pour beaucoup de femmes. Elles ont juste besoin de quelqu’un pouvant leur permettre de leur ouvrir une voie vers la sexualité.

Si vous avez déjà été doigtée ou avez eu recours à d’autres pratiques sexuelles tel que l’anulingus, vous n’êtes probablement plus vierge

Le sexe ne se résume pas qu’à la pénétration du vagin par le pénis ; cela va au-delà de cela. Mais, il n’y a pas de quoi faire un drame car il est presqu’impossible pour l’homme de savoir si une femme est vierge ou non et ce, même s’ils sont très expérimentés. Donc, chassez de votre esprit que le vagin devient automatiquement très large après une pénétration. D’ailleurs beaucoup de femmes sont nées ainsi.

La première fois devrait être une belle expérience malgré toutes les contraintes qu’il peut y avoir. Il suffit d’être à l’aise et tout se passera bien ! Mais pensez à vous protéger car même si c’est votre première expérience, vous n’êtes pas immunisé contre une éventuelle grossesse, une IST ou une MST.

https://www.doctissimo.fr/sexualite/diaporamas/premier-rapport-sexuel
https://www.doctissimo.fr/sexualite/diaporamas/premier-rapport-sexuel

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour notre nouvelle rubrique :

Suivez-nous sur facebookinstagram et twitter (https://twitter.com/BelideMagazine)

Comment here