Le 23 Juillet dernier, le monde entier avait les yeux rivés sur Tokyo, là où se déroulait l’ouverture des Jeux Olympiques (JO) qui ont été reportés pour 2021 en raison de la crise sanitaire (Covid-19).
Une fois encore, la délégation haïtienne, avec ses costumes traditionnels conçus par Maelle David, a su faire de l’éclat. La petite délégation haïtienne, ayant une vingtaine de participants, dont six (6) athlètes de cinq (5) disciplines, habillée par Maelle David, a fait la part belle à notre culture pendant son temps d’antenne lors de la cérémonie d’ouverture du plus grand événement sportif planétaire.
Pour la seconde fois, après avoir capté l’attention en 2016 et mis à la troisième (3e) place des meilleures tenues, Haïti revient en force. Avec des robes Karabela faites avec des chutes de tissus multicolores et des costumes Kouzen, la designer a su lancer une image plus positive et d’espoir sur la scène internationale. Souhaitons bonne chance à la délégation en espérant qu’elle nous rapportera d’autres nominations.
N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour notre nouvelle rubrique :
Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine
Comment here